Centre de Documentation du Campus Mons
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: le besoin d'une "politique du citoyen"
[article]
Titre : |
Le non-recours par non-demande : le besoin d'une "politique du citoyen" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Warin |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 64-69 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'accroche" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Accompagnement social Aide sociale Non-recours aux droits et services
|
Résumé : |
"La non-demande est une forme de non-recours aux aides sociales et services publics. Elle peut être subie ou bien intentionnelle. Dans les deux cas, elle porte pas simplement sur les utilités immédiates de l’offre, mais résulte d’une appréciation de la pertinence de celle-ci, quelles qu’en soient les raisons.
Prévenir la non-demande appelle à penser le besoin d’une politique du citoyen qui répond au besoin de justifier cette offre, ses modalités comme ses normes." |
in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 64-69
[article] Le non-recours par non-demande : le besoin d'une "politique du citoyen" [texte imprimé] / Philippe Warin . - 2017 . - p. 64-69. Issu du dossier "L'accroche" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 64-69
Catégories : |
Accompagnement social Aide sociale Non-recours aux droits et services
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Résumé : |
"La non-demande est une forme de non-recours aux aides sociales et services publics. Elle peut être subie ou bien intentionnelle. Dans les deux cas, elle porte pas simplement sur les utilités immédiates de l’offre, mais résulte d’une appréciation de la pertinence de celle-ci, quelles qu’en soient les raisons.
Prévenir la non-demande appelle à penser le besoin d’une politique du citoyen qui répond au besoin de justifier cette offre, ses modalités comme ses normes." |
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Exemplaires