Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
: pour que les inégalités sociales en se transforment pas en inégalités scolaires
[article]
Titre : |
"Voir l'école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales en se transforment pas en inégalités scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette Leclercq |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignants -- Formation Enseignement Inégalité sociale Qualifications professionnelles
|
Résumé : |
"Cet article se base sur une publication de la Fondation Roi Baudouin intitulée "Voir l'école maternelle ! Des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité". "Celle-ci montre, chiffres à l'appui, combien la population scolaire s'est paupérisée et diversifiée ces dernières années, en particulier à Bruxelles, mais aussi comment notre système d'enseignement reste foncièrement inégalitaire. Dans sa seconde partie, sont décrites en détail les compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité des jeunes élèves. Nous avons choisi de mettre le focus sur ces compétences."" |
in L'Observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 64-65
[article] "Voir l'école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales en se transforment pas en inégalités scolaires [texte imprimé] / Colette Leclercq . - 2019 . - p. 64-65. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 64-65
Catégories : |
Enseignants -- Formation Enseignement Inégalité sociale Qualifications professionnelles
|
Résumé : |
"Cet article se base sur une publication de la Fondation Roi Baudouin intitulée "Voir l'école maternelle ! Des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité". "Celle-ci montre, chiffres à l'appui, combien la population scolaire s'est paupérisée et diversifiée ces dernières années, en particulier à Bruxelles, mais aussi comment notre système d'enseignement reste foncièrement inégalitaire. Dans sa seconde partie, sont décrites en détail les compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité des jeunes élèves. Nous avons choisi de mettre le focus sur ces compétences."" |
|
Exemplaires