Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
: Tous ensemble, grimpons jusqu'au sommet
Titre : |
Un pour tous, tous pour un : Tous ensemble, grimpons jusqu'au sommet |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Schmidt |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Les boites à savoir |
Format : |
34 x 23 x 4 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 5 - 10 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Le comportement collectif joue un rôle important dans la société. Gagner sans vanité, perdre sans se décourager ou sans se mettre en colère, cela s'apprend en jouant. Mais la plupart des jeux de société consistent à gagner contre les autres. En voici un où l'on gagne ou perd avec les autres. Il est destiné à développer la coopération entre joueurs et l'esprit d'équipe. Dans ce jeu, les joueurs sont des alpinistes attachés par une corde pour escalader une montagne. Toute la cordée joue contre le temps, représentée par le mouvement du soleil dans le ciel, de l'aube à la nuit. Des dangers menacent l'ensemble des joueurs : le mauvais temps, les événements imprévus. L'esprit d'équipe permet de les surmonter. A la fin de la partie, les enfants ont vraiment le sentiment de faire partie du groupe et pensent "Nous tous" plutôt que "moi je". |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
4 alpinistes avec leur corde.
1 soleil.
26 cartes événements.
1 dé.
1 règle du jeu. |
Un pour tous, tous pour un : Tous ensemble, grimpons jusqu'au sommet [Jeux] . - Allemagne : Schmidt, [s.d.] . - ; 34 x 23 x 4 cm. - ( Les boites à savoir) . Don Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 5 - 10 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Le comportement collectif joue un rôle important dans la société. Gagner sans vanité, perdre sans se décourager ou sans se mettre en colère, cela s'apprend en jouant. Mais la plupart des jeux de société consistent à gagner contre les autres. En voici un où l'on gagne ou perd avec les autres. Il est destiné à développer la coopération entre joueurs et l'esprit d'équipe. Dans ce jeu, les joueurs sont des alpinistes attachés par une corde pour escalader une montagne. Toute la cordée joue contre le temps, représentée par le mouvement du soleil dans le ciel, de l'aube à la nuit. Des dangers menacent l'ensemble des joueurs : le mauvais temps, les événements imprévus. L'esprit d'équipe permet de les surmonter. A la fin de la partie, les enfants ont vraiment le sentiment de faire partie du groupe et pensent "Nous tous" plutôt que "moi je". |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
4 alpinistes avec leur corde.
1 soleil.
26 cartes événements.
1 dé.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (1)
|
J0242 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |