Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Un Pacte pour l’égalité des acquis, des chances ou des places ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Delvaux |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 4-7 |
Note générale : |
Issu du dossier: "Pacte pour un enseignement d'excellence : un Pacte mal nommé ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Démocratisation de l'enseignement Enseignement – Réforme Inégalité sociale
|
Résumé : |
"L’égalité est déjà depuis longtemps à l’agenda des politiques éducatives. En 1997, l’une des quatre missions du décret du même nom était d’« assurer à tous les élèves des chances égales d'émancipation sociale ». Depuis lors, il ne fait pas de doute que l’égalité reste un des objectifs majeurs énoncés par les gouvernements successifs qui reconnaissent que « l’école tend plus à reproduire les inégalités qu’à les compenser » (Déclaration de 2004) alors qu’elle devrait au contraire « enrayer la reproduction des inégalités sociales » (Déclarations de 2009 et 2014)." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/revuearticle/1996/ |
in Agenda interculturel > 342 (Septembre 2018) . - p. 4-7
[article] Un Pacte pour l’égalité des acquis, des chances ou des places ? [texte imprimé] / Bernard Delvaux . - 2018 . - p. 4-7. Issu du dossier: "Pacte pour un enseignement d'excellence : un Pacte mal nommé ?" Langues : Français ( fre) in Agenda interculturel > 342 (Septembre 2018) . - p. 4-7
Catégories : |
Démocratisation de l'enseignement Enseignement – Réforme Inégalité sociale
|
Résumé : |
"L’égalité est déjà depuis longtemps à l’agenda des politiques éducatives. En 1997, l’une des quatre missions du décret du même nom était d’« assurer à tous les élèves des chances égales d'émancipation sociale ». Depuis lors, il ne fait pas de doute que l’égalité reste un des objectifs majeurs énoncés par les gouvernements successifs qui reconnaissent que « l’école tend plus à reproduire les inégalités qu’à les compenser » (Déclaration de 2004) alors qu’elle devrait au contraire « enrayer la reproduction des inégalités sociales » (Déclarations de 2009 et 2014)." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/revuearticle/1996/ |
|
Exemplaires