Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Négritude et postcolonialisme [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 3-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Postcolonialisme Racisme
|
Résumé : |
"Les plaies de l'époque coloniale sont loin d'avoir été pansées. Le racisme mute et se transforme mais il reste inscrit dans les structures sociales et les institutions, ainsi que dans l'imaginaire collectif et les gestes de la vie quotidienne. Est-ce à dire que la situation est sans issue ? Toutes celles et ceux qui rejettent les principes d'essentialisation, de naturalisation, d'homogénéisation et d'infériorisation des autres regroupés dans des prétendues "races" ont le devoir de prendre la parole et de poser des actes." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/?pageid=57&idrevue=245 |
in Agenda interculturel > 341 (Juillet 2018) . - p. 3-23
[article] Négritude et postcolonialisme [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - 2018 . - p. 3-23. Langues : Français ( fre) in Agenda interculturel > 341 (Juillet 2018) . - p. 3-23
Catégories : |
Postcolonialisme Racisme
|
Résumé : |
"Les plaies de l'époque coloniale sont loin d'avoir été pansées. Le racisme mute et se transforme mais il reste inscrit dans les structures sociales et les institutions, ainsi que dans l'imaginaire collectif et les gestes de la vie quotidienne. Est-ce à dire que la situation est sans issue ? Toutes celles et ceux qui rejettent les principes d'essentialisation, de naturalisation, d'homogénéisation et d'infériorisation des autres regroupés dans des prétendues "races" ont le devoir de prendre la parole et de poser des actes." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/?pageid=57&idrevue=245 |
|
Exemplaires