Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Quelques parcours de radicalisation et djihadisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Monod |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 25-27 |
Note générale : |
Issu du dossier "Violences extrêmes: le sujet de la radicalisation" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Jeunes en difficulté Jihadistes Radicalisation violente
|
Résumé : |
"À travers son expérience dans la prise en charge de jeunes en milieu carcéral, l’auteur témoigne de la pluralité des parcours dans le processus de radicalisation. L’analyse des mécanismes psychiques à l’œuvre ayant amené certains jeunes dans la voie de la radicalisation, rencontre fortuite entre une personnalité, un contexte socioculturel et un message, apparaît alors comme une des voies possibles de compréhension." |
in Le journal des psychologues > 362 (Novembre 2018) . - p. 25-27
[article] Quelques parcours de radicalisation et djihadisme [texte imprimé] / Guillaume Monod . - 2018 . - p. 25-27. Issu du dossier "Violences extrêmes: le sujet de la radicalisation" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 362 (Novembre 2018) . - p. 25-27
Catégories : |
Jeunes en difficulté Jihadistes Radicalisation violente
|
Résumé : |
"À travers son expérience dans la prise en charge de jeunes en milieu carcéral, l’auteur témoigne de la pluralité des parcours dans le processus de radicalisation. L’analyse des mécanismes psychiques à l’œuvre ayant amené certains jeunes dans la voie de la radicalisation, rencontre fortuite entre une personnalité, un contexte socioculturel et un message, apparaît alors comme une des voies possibles de compréhension." |
|
Exemplaires