Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Enfants hyperactifs et écrans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Harlé |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 98-101 |
Note générale : |
Issu du dossier:"Est-il hyperactif? |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants atteints de troubles de l'attention Technologies de l'information et de la communication -- Utilisation
|
Résumé : |
"Un nombre conséquent de communications effectuées sur le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) a visé à déculpabiliser les parents, en affirmant qu'une cause génétique avait été démontrée. Néanmoins, nous pouvons maintenant reconnaître qu'il existe de nombreux facteurs impliqués, tant innés qu'acquis, et que, pour un enfant donné, c'est souvent leur convergence qui détermine le trouble. S'il est réducteur de résumer la dimension innée à la génétique, il ne l'est pas moins de réduire les causes environnementales ou acquises aux seules relations avec les parents. Il y a de sérieux arguments pour prendre en compte la fréquentation des écrans comme un facteur émergent dans le développement affectif et cognitif de l'enfant." |
in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 98-101
[article] Enfants hyperactifs et écrans [texte imprimé] / Bruno Harlé . - 2016 . - p. 98-101. Issu du dossier:"Est-il hyperactif? Langues : Français ( fre) in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 98-101
Catégories : |
Enfants atteints de troubles de l'attention Technologies de l'information et de la communication -- Utilisation
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Résumé : |
"Un nombre conséquent de communications effectuées sur le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) a visé à déculpabiliser les parents, en affirmant qu'une cause génétique avait été démontrée. Néanmoins, nous pouvons maintenant reconnaître qu'il existe de nombreux facteurs impliqués, tant innés qu'acquis, et que, pour un enfant donné, c'est souvent leur convergence qui détermine le trouble. S'il est réducteur de résumer la dimension innée à la génétique, il ne l'est pas moins de réduire les causes environnementales ou acquises aux seules relations avec les parents. Il y a de sérieux arguments pour prendre en compte la fréquentation des écrans comme un facteur émergent dans le développement affectif et cognitif de l'enfant." |
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Exemplaires