Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Comportements dans l'espace routier: le rôle des attentes sociales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Degraeve ; Florent Varet ; Marie-Axelle Granié |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 24-29 |
Note générale : |
Issu du dossier: "Transports, mobilité, sécurité: l'apport de la psychologie" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Discrimination sexuelle Psychologues cliniciens -- Pratique Sécurité routière
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Résumé : |
" La mobilité ne se résume pas à une simple activité physique, mécanique ou technique, elle est aussi éminemment culturelle, sociale. Ces normes sociales sont acquises dès la petite enfance, mais elles ne seraient pas internalisées ni transmises de la même façon selon le sexe de l’enfant. La psychologie permet de questionner et expliquer l’influence de ces stéréotypes sur la mobilité des personnes dans l’espace routier, afin de proposer des dispositifs d’éducation et de prévention au service des enjeux de sécurité routière." |
in Le journal des psychologues > 360 (Septembre 2018) . - p. 24-29
[article] Comportements dans l'espace routier: le rôle des attentes sociales [texte imprimé] / Béatrice Degraeve ; Florent Varet ; Marie-Axelle Granié . - 2018 . - p. 24-29. Issu du dossier: "Transports, mobilité, sécurité: l'apport de la psychologie" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 360 (Septembre 2018) . - p. 24-29
Catégories : |
Discrimination sexuelle Psychologues cliniciens -- Pratique Sécurité routière
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Résumé : |
" La mobilité ne se résume pas à une simple activité physique, mécanique ou technique, elle est aussi éminemment culturelle, sociale. Ces normes sociales sont acquises dès la petite enfance, mais elles ne seraient pas internalisées ni transmises de la même façon selon le sexe de l’enfant. La psychologie permet de questionner et expliquer l’influence de ces stéréotypes sur la mobilité des personnes dans l’espace routier, afin de proposer des dispositifs d’éducation et de prévention au service des enjeux de sécurité routière." |
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