Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Travailler avec les dynamiques corporelles en gestalt-thérapie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ruella Frank |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 46-51 |
Note générale : |
Issu du dossier:"La gestalt: actualités thérapeutiques" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enveloppe psychique Gestalt-thérapie Psychologie:Identité (psychologie)
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Résumé : |
" Considérant le processus de contact comme un enchaînement ordonné de schèmes de mouvements ayant chacun leur corrélat psychique, l’auteur expose un vocabulaire non verbal de six mouvements fondamentaux dont elle explicite les deux premiers : « se laisser aller avec » (être avec l’autre) et « pousser contre » (se séparer de l’autre tout en l’incluant). Un exemple clinique vient illustrer cette manière de travailler avec le mouvement corporel qui, simultanément, médiatise et révèle la dynamique relationnelle en jeu." |
in Le journal des psychologues > 359 (Juillet-Août 2018) . - p. 46-51
[article] Travailler avec les dynamiques corporelles en gestalt-thérapie [texte imprimé] / Ruella Frank . - 2018 . - p. 46-51. Issu du dossier:"La gestalt: actualités thérapeutiques" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 359 (Juillet-Août 2018) . - p. 46-51
Catégories : |
Enveloppe psychique Gestalt-thérapie Psychologie:Identité (psychologie)
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Résumé : |
" Considérant le processus de contact comme un enchaînement ordonné de schèmes de mouvements ayant chacun leur corrélat psychique, l’auteur expose un vocabulaire non verbal de six mouvements fondamentaux dont elle explicite les deux premiers : « se laisser aller avec » (être avec l’autre) et « pousser contre » (se séparer de l’autre tout en l’incluant). Un exemple clinique vient illustrer cette manière de travailler avec le mouvement corporel qui, simultanément, médiatise et révèle la dynamique relationnelle en jeu." |
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Exemplaires