Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Evaluation et annonce diagnostique: le modèle systémique pour un espace-temps thérapeutique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Joëlle Orêve |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 14-18 |
Note générale : |
Issu du dossier: "L'autisme, pluralité des approches" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Annonce du handicap Autisme infantile Parents d'enfants handicapés Systémique
|
Résumé : |
"Concevoir l’évaluation et l’annonce du diagnostic comme une séquence thérapeutique pour tenter de minimiser l’impact du stress familial et soutenir les processus d’adaptation à la situation de handicap, telle est la démarche clinique de Pediated, le centre diagnostique enfant et adolescent des troubles du spectre de l’autisme de l’hôpital de Versailles. Présentation de ce travail centré sur l’approche systémique." |
Note de contenu : |
Notes bibliogr. |
in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 14-18
[article] Evaluation et annonce diagnostique: le modèle systémique pour un espace-temps thérapeutique [texte imprimé] / Marie-Joëlle Orêve . - 2017 . - p. 14-18. Issu du dossier: "L'autisme, pluralité des approches" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 14-18
Catégories : |
Annonce du handicap Autisme infantile Parents d'enfants handicapés Systémique
|
Résumé : |
"Concevoir l’évaluation et l’annonce du diagnostic comme une séquence thérapeutique pour tenter de minimiser l’impact du stress familial et soutenir les processus d’adaptation à la situation de handicap, telle est la démarche clinique de Pediated, le centre diagnostique enfant et adolescent des troubles du spectre de l’autisme de l’hôpital de Versailles. Présentation de ce travail centré sur l’approche systémique." |
Note de contenu : |
Notes bibliogr. |
|
Exemplaires