Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Les quatre temps de l'entretien psy |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Odier |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 54-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ecoute (psychologie) Entretiens en psychiatrie
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Résumé : |
"En psychiatrie, l’entretien se révèle un art subtil. Le patient a-t-il écouté ce qu’on lui disait ? Qu’a-t-il entendu ? Que va-t-il retenir ? Quel cheminement dans son esprit suivront les mots et les paroles prononcés ? Expérience d’un psychiatre.
Que se passe-t-il au cours d’un entretien en psychiatrie ? À partir d’une vignette clinique, l’auteur explore le déroulement d’un entretien en quatre temps : écouter, entendre/comprendre, parler/entrer en résonance, faire butée, réaliser que l’on l’est ou non compris. Ces compétences nécessitent de la pratique et un engagement personnel du soignant." |
in Santé mentale > 218 (Mai 2017) . - p. 54-57
[article] Les quatre temps de l'entretien psy [texte imprimé] / Bernard Odier . - 2017 . - p. 54-57. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 218 (Mai 2017) . - p. 54-57
Catégories : |
Ecoute (psychologie) Entretiens en psychiatrie
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Résumé : |
"En psychiatrie, l’entretien se révèle un art subtil. Le patient a-t-il écouté ce qu’on lui disait ? Qu’a-t-il entendu ? Que va-t-il retenir ? Quel cheminement dans son esprit suivront les mots et les paroles prononcés ? Expérience d’un psychiatre.
Que se passe-t-il au cours d’un entretien en psychiatrie ? À partir d’une vignette clinique, l’auteur explore le déroulement d’un entretien en quatre temps : écouter, entendre/comprendre, parler/entrer en résonance, faire butée, réaliser que l’on l’est ou non compris. Ces compétences nécessitent de la pratique et un engagement personnel du soignant." |
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Exemplaires