Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
De la psychométrie à la psychologie, la norme existe-t-elle? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Vivicorsi ; Josselin Baumard |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 23-27 |
Note générale : |
Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique " |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychométrie Tests psychologiques
|
Résumé : |
"Il apparaît aujourd’hui naturel que l’évaluation psychologique repose sur l’utilisation d’outils psychométriques impliquant de comparer les performances d’un sujet à celles d’un échantillon de référence. Si cette démarche semble être la plus objective, les auteurs invitent néanmoins à considérer avec mesure les représentations d’une « norme idéale » et rappellent l’importance d’une lecture critique de ces résultats de la part des utilisateurs." |
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017) . - p. 23-27
[article] De la psychométrie à la psychologie, la norme existe-t-elle? [texte imprimé] / Bruno Vivicorsi ; Josselin Baumard . - 2017 . - p. 23-27. Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique " Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017) . - p. 23-27
Catégories : |
Psychométrie Tests psychologiques
|
Résumé : |
"Il apparaît aujourd’hui naturel que l’évaluation psychologique repose sur l’utilisation d’outils psychométriques impliquant de comparer les performances d’un sujet à celles d’un échantillon de référence. Si cette démarche semble être la plus objective, les auteurs invitent néanmoins à considérer avec mesure les représentations d’une « norme idéale » et rappellent l’importance d’une lecture critique de ces résultats de la part des utilisateurs." |
|
Exemplaires