Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Quelques repères à propos de l'évaluation psychologique: évaluation psychologique, examen psychologique et psychodiagnostic |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Note générale : |
Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique " |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychodiagnostics Tests psychologiques
|
Mots-clés : |
Évaluation psychologique |
Résumé : |
"Comment un psychologue peut‑il procéder à une évaluation sans tomber dans les chausse-trappes que sont le risque d’instrumentation ou encore la visée normalisante ? Si le Code de déontologie des psychologues offre des indications précieuses sur cette démarche d’évaluation consentie par le patient, l’auteur suggère également de distinguer les notions d’évaluation et d’examen proprement dit, et de rendre au psychodiagnostic toute son originalité et sa pertinence" |
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017)
[article] Quelques repères à propos de l'évaluation psychologique: évaluation psychologique, examen psychologique et psychodiagnostic [texte imprimé] . - 2017. Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique " Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017)
Catégories : |
Psychodiagnostics Tests psychologiques
|
Mots-clés : |
Évaluation psychologique |
Résumé : |
"Comment un psychologue peut‑il procéder à une évaluation sans tomber dans les chausse-trappes que sont le risque d’instrumentation ou encore la visée normalisante ? Si le Code de déontologie des psychologues offre des indications précieuses sur cette démarche d’évaluation consentie par le patient, l’auteur suggère également de distinguer les notions d’évaluation et d’examen proprement dit, et de rendre au psychodiagnostic toute son originalité et sa pertinence" |
|
Exemplaires