Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Normes et diversités, le défi contemporain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Soraya Ayouch |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 18-22 |
Note générale : |
Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement Normes sociales
|
Résumé : |
"Dans un contexte de diversité, et plus particulièrement dans le cadre de l’école, trouver le cœur des normes communes permettant l’échange et la continuité des transmissions est un déficontemporain à relever. Si des auteurs comme Michel Foucault, Georges Canguilhem ou encore Philippe Mérieu ont pu faire avancer la réflexion, une pratique clinique ouverte à divers paradigmes et des échanges interdisciplinaires se présentent aujourd’hui comme des voies incontournables à explorer." |
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 18-22
[article] Normes et diversités, le défi contemporain [texte imprimé] / Soraya Ayouch . - 2017 . - p. 18-22. Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 18-22
Catégories : |
Enseignement Normes sociales
|
Résumé : |
"Dans un contexte de diversité, et plus particulièrement dans le cadre de l’école, trouver le cœur des normes communes permettant l’échange et la continuité des transmissions est un déficontemporain à relever. Si des auteurs comme Michel Foucault, Georges Canguilhem ou encore Philippe Mérieu ont pu faire avancer la réflexion, une pratique clinique ouverte à divers paradigmes et des échanges interdisciplinaires se présentent aujourd’hui comme des voies incontournables à explorer." |
|
Exemplaires