Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Repérage et accompagnement des troubles autistiques à la crèche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilie Bellion-Banide |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 70-76 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autisme infantile Enfants autistes Garderies
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Résumé : |
"Les professionnels exerçant en crèche peuvent se trouver déstabilisés lorsqu’ils rencontrent un jeune enfant présentant des troubles du spectre autistique, parfois non détectés. Le rôle du psychologue apparaît ainsi déterminant pour fournir des outils de prise en charge. Cela permet d’étayer les professionnels confrontés à la violence des symptômes, mais aussi de soutenir les parents dans les solutions à élaborer. À travers un partenariat avec le lieu de soin de l’enfant, le lieu d’accueil qu’est la crèche peut devenir « centre de ressources »." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 337 (Mai 2016) . - p. 70-76
[article] Repérage et accompagnement des troubles autistiques à la crèche [texte imprimé] / Emilie Bellion-Banide . - 2016 . - p. 70-76. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 337 (Mai 2016) . - p. 70-76
Catégories : |
Autisme infantile Enfants autistes Garderies
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Résumé : |
"Les professionnels exerçant en crèche peuvent se trouver déstabilisés lorsqu’ils rencontrent un jeune enfant présentant des troubles du spectre autistique, parfois non détectés. Le rôle du psychologue apparaît ainsi déterminant pour fournir des outils de prise en charge. Cela permet d’étayer les professionnels confrontés à la violence des symptômes, mais aussi de soutenir les parents dans les solutions à élaborer. À travers un partenariat avec le lieu de soin de l’enfant, le lieu d’accueil qu’est la crèche peut devenir « centre de ressources »." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
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Exemplaires