Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Le thérapeute en formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Haviva Ayal, Auteur ; Anne Chouhy, Auteur ; Mony Elkaim, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : de boeck |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, ISSN 1372-8202 num. 41 |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5791-3 |
Catégories : |
Psychothérapies
|
Mots-clés : |
Psychothérapeutes -- Formation |
Résumé : |
La formation des thérapeutes familiaux soulève toute une série de questions : Qui forme-t-on ? À quoi les forme-t-on ? Quels doivent être le contenu d’uneformation et ses objectifs ? Comment forme-t-on ? Qui est habilité à former ?
Les formes variées de formation qui existent démontrent en tout cas que les réponses peuvent être différentes. Rappelons que la formation des psychothérapeutes se distingue de l’enseignement classique qui est plus académique. Cette formation ne se limite pas à des exposés ex-cathedra et à des séminaires de discussions, mais comprend aussi des supervisions directes et / ou indirectes de la pratique clinique des personnes en formation. Elle exige également une attention particulière à l’implication personnelle des futurs thérapeutes et à ce titre, elle doit les aider à pouvoir effectuer un travailsur eux-mêmes. Ce numéro des Cahiers tente de répondre à certaines de ces interrogations et reflète les recherches actuelles et les nouvelles approches de la formation à la thérapie familiale. |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Le thérapeute en formation [texte imprimé] / Haviva Ayal, Auteur ; Anne Chouhy, Auteur ; Mony Elkaim, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2008 . - ; 24cm. - ( Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, ISSN 1372-8202; 41) . ISBN : 978-2-8041-5791-3
Catégories : |
Psychothérapies
|
Mots-clés : |
Psychothérapeutes -- Formation |
Résumé : |
La formation des thérapeutes familiaux soulève toute une série de questions : Qui forme-t-on ? À quoi les forme-t-on ? Quels doivent être le contenu d’uneformation et ses objectifs ? Comment forme-t-on ? Qui est habilité à former ?
Les formes variées de formation qui existent démontrent en tout cas que les réponses peuvent être différentes. Rappelons que la formation des psychothérapeutes se distingue de l’enseignement classique qui est plus académique. Cette formation ne se limite pas à des exposés ex-cathedra et à des séminaires de discussions, mais comprend aussi des supervisions directes et / ou indirectes de la pratique clinique des personnes en formation. Elle exige également une attention particulière à l’implication personnelle des futurs thérapeutes et à ce titre, elle doit les aider à pouvoir effectuer un travailsur eux-mêmes. Ce numéro des Cahiers tente de répondre à certaines de ces interrogations et reflète les recherches actuelles et les nouvelles approches de la formation à la thérapie familiale. |
Note de contenu : |
Bibliographie |
| ![Le thérapeute en formation vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804157913&vigurl=) |
Exemplaires (1)
|
L8960 | 615.851 THE | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (psychothérapies ; psychopathologies ; psychiatrie) | Disponible |