Titre : |
Toporama |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Michel Chevillon, Auteur ; Marie-Hélène Chevillon, Auteur ; Dominique Vielcanet, Illustrateur ; Sylva Villerot, Photographe |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2000 |
Format : |
39 x 28 x 6 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Orientation Perception spatiale -- Étude et enseignement (primaire) Repères
|
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Ce matériel de topologie est conçu pour permettre la découverte, par la manipulation, des premiers repères pour organiser l'espace. Être capable de décoder l'espace plan pour passer à sa représentation en 3 dimensions. Expérimenter et visualiser des critères topologiques tels que : devant, derrière, entre... Exprimer les situations et utiliser un vocabulaire spécifique. Créer des images mentales. Explorer une surface, l'organiser. |
Note de contenu : |
4 socles de jeu en bois.
20 pièces en bois. (4 maisons, 4 arbres, 4 personnages, 2 chats, 2 poules orientées vers la gauche, 2 poules orientées vers la droite, 2 barrières).
24 photos consigne en couleurs.
1 notice pédagogique. |
Toporama [Jeux] / Michel Chevillon, Auteur ; Marie-Hélène Chevillon, Auteur ; Dominique Vielcanet, Illustrateur ; Sylva Villerot, Photographe . - Paris : Nathan, 2000 . - ; 39 x 28 x 6 cm. Don Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Orientation Perception spatiale -- Étude et enseignement (primaire) Repères
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Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Ce matériel de topologie est conçu pour permettre la découverte, par la manipulation, des premiers repères pour organiser l'espace. Être capable de décoder l'espace plan pour passer à sa représentation en 3 dimensions. Expérimenter et visualiser des critères topologiques tels que : devant, derrière, entre... Exprimer les situations et utiliser un vocabulaire spécifique. Créer des images mentales. Explorer une surface, l'organiser. |
Note de contenu : |
4 socles de jeu en bois.
20 pièces en bois. (4 maisons, 4 arbres, 4 personnages, 2 chats, 2 poules orientées vers la gauche, 2 poules orientées vers la droite, 2 barrières).
24 photos consigne en couleurs.
1 notice pédagogique. |
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