Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Ce vendredi 24 mai, le centre de documentation sera ouvert de 12 h 30 à 17 h, mardi 28 mai, il sera exceptionnellement fermé dès 17 heures.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Delannoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Une vie coupée en deux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-19 Note générale : Issu du dossier "Migrants adoptés" Langues : Français (fre) Catégories : Adoption internationale
Ethnicité
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Psychologie de l'enfantRésumé : "Comment cultiver les conditions pour que l'enfant adopté puisse passer d'une "désappartenance" à une "réappartenance" ? Comment aider un enfant à accepter d’avoir quitté un milieu d’origine, un milieu culturel qui lui était "naturel" parce qu’il était celui de l’origine, antérieur à toute conscience et à tout questionnement, pour qu’il adopte lui aussi d’autres parents, un autre pays le plus souvent, une autre culture presque toujours ? Comment accepter la perte, d’un côté, et le changement, de l’autre ?" En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/1408/
in Agenda interculturel > 336 (Mai 2017) . - p. 16-19[article] Une vie coupée en deux ? [texte imprimé] / Cécile Delannoy . - 2017 . - p. 16-19.
Issu du dossier "Migrants adoptés"
Langues : Français (fre)
in Agenda interculturel > 336 (Mai 2017) . - p. 16-19
Catégories : Adoption internationale
Ethnicité
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
Psychologie de l'enfantRésumé : "Comment cultiver les conditions pour que l'enfant adopté puisse passer d'une "désappartenance" à une "réappartenance" ? Comment aider un enfant à accepter d’avoir quitté un milieu d’origine, un milieu culturel qui lui était "naturel" parce qu’il était celui de l’origine, antérieur à toute conscience et à tout questionnement, pour qu’il adopte lui aussi d’autres parents, un autre pays le plus souvent, une autre culture presque toujours ? Comment accepter la perte, d’un côté, et le changement, de l’autre ?" En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/1408/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire