Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Médicaments : le rouleau compresseur Mention de date : Janvier-juin 2024
Paru le : 01/01/2024
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Interdire et prescrire : des mots d'ordre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges Bauhers |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 4-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Accès aux médicaments Drogues Education sanitaire Médicaments -- Usage Ordonnances médicales Pharmacie -- Histoire
|
Résumé : |
"L'obligation de prescription des médicaments a partie liée avec la prohibition des drogues. Il faut pouvoir penser ensemble ces deux faces de la même médaille qui transforme, souvent malgré eux, les médecins en "dealers assermentés". Pour sortir de cette impasse, il est nécessaire de penser les conditions d'une socialisation démocratique de l'absorption des médicaments et des drogues, avec un contrôle de qualité, un contrôle des prix et un développement de l'éducation sanitaire du public." |
in Drogues, santé, prévention > 103-104 (Janvier-juin 2024) . - p. 4-8
|
Exemplaires

: un exemple de pratique dénoncée par l'éducation positive, le time out
[article]
Titre : |
La référence aux neurosciences en éducation : quel malentendu ?! : un exemple de pratique dénoncée par l'éducation positive, le time out |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Barras |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 22-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education familiale Éducation positive Neurosciences Parents et enfants Punition
|
Résumé : |
"Associée à une conception naïve de l'éducation positive, la référence omniprésente aux neurosciences se veut non seulement persuasive, mais irréfutable. Soutenue par "la" science, elle contribue à une forme de médicalisation de l'éducation, rétive à tout ce qui peut venir troubler. La question a priori anecdotique du rapport au Time out l'illustre parfaitement." |
in Drogues, santé, prévention > 103-104 (Janvier-juin 2024) . - p. 22-25
[article] La référence aux neurosciences en éducation : quel malentendu ?! : un exemple de pratique dénoncée par l'éducation positive, le time out [texte imprimé] / Christine Barras . - 2024 . - p. 22-25. Langues : Français ( fre) in Drogues, santé, prévention > 103-104 (Janvier-juin 2024) . - p. 22-25
Catégories : |
Education familiale Éducation positive Neurosciences Parents et enfants Punition
|
Résumé : |
"Associée à une conception naïve de l'éducation positive, la référence omniprésente aux neurosciences se veut non seulement persuasive, mais irréfutable. Soutenue par "la" science, elle contribue à une forme de médicalisation de l'éducation, rétive à tout ce qui peut venir troubler. La question a priori anecdotique du rapport au Time out l'illustre parfaitement." |
|
Exemplaires
