Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Grand N / Gandit, Michèle . 109La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ansMention de date : Janvier 2022 Paru le : 01/01/2022 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans / Marie-Christine Tremblay in Grand N, 109 (Janvier 2022)
[article]
Titre : La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Tremblay ; Martine Poirier ; Miranda Rioux Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp.5-32 Langues : Français (fre) Catégories : Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Polygones -- Étude et enseignement (primaire)
Triangle -- Étude et enseignement (primaire)Note de contenu : Références bibliographiques. - Annexe : prétest et post-test du triangle et du rectangle
in Grand N > 109 (Janvier 2022) . - pp.5-32[article] La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans [texte imprimé] / Marie-Christine Tremblay ; Martine Poirier ; Miranda Rioux . - 2022 . - pp.5-32.
Langues : Français (fre)
in Grand N > 109 (Janvier 2022) . - pp.5-32
Catégories : Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Polygones -- Étude et enseignement (primaire)
Triangle -- Étude et enseignement (primaire)Note de contenu : Références bibliographiques. - Annexe : prétest et post-test du triangle et du rectangle Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal / Florence Peteers in Grand N, 109 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Peteers ; Laurent Vivier Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp.33-54 Langues : Français (fre) Catégories : Calcul des opérations -- Étude et enseignement (primaire)
Education, enseignement, formation:Formations
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement (primaire)
MathématiquesNote de contenu : Références bibliographiques. - Annexe : les séances de la séquence
in Grand N > 109 (Janvier 2022) . - pp.33-54[article] Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal [texte imprimé] / Florence Peteers ; Laurent Vivier . - 2022 . - pp.33-54.
Langues : Français (fre)
in Grand N > 109 (Janvier 2022) . - pp.33-54
Catégories : Calcul des opérations -- Étude et enseignement (primaire)
Education, enseignement, formation:Formations
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement (primaire)
MathématiquesNote de contenu : Références bibliographiques. - Annexe : les séances de la séquence Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Familier mais problématique, tableau de numération / Catherine Houdement in Grand N, 109 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Familier mais problématique, tableau de numération Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Houdement ; Frédérick Templier Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp.55-75 Langues : Français (fre) Catégories : Abaques (mathématiques)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Numération -- Étude et enseignement (primaire)
Système décimal -- Étude et enseignement (primaire)Note de contenu : Références bibliographiques. - Annexe : Extraits de la description du jeu "Chiffroscope"
in Grand N > 109 (Janvier 2022) . - pp.55-75[article] Familier mais problématique, tableau de numération [texte imprimé] / Catherine Houdement ; Frédérick Templier . - 2022 . - pp.55-75.
Langues : Français (fre)
in Grand N > 109 (Janvier 2022) . - pp.55-75
Catégories : Abaques (mathématiques)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Numération -- Étude et enseignement (primaire)
Système décimal -- Étude et enseignement (primaire)Note de contenu : Références bibliographiques. - Annexe : Extraits de la description du jeu "Chiffroscope" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3 / Valentin Roussel in Grand N, 109 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Roussel Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp.77-102 Langues : Français (fre) Catégories : Esprit critique -- Chez l'enfant
Logiques -- Mathématiques
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)Note de contenu : Références bibliographiques. - Annexe 1 : Réponses aux questionnaire
in Grand N > 109 (Janvier 2022) . - pp.77-102[article] Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3 [texte imprimé] / Valentin Roussel . - 2022 . - pp.77-102.
Langues : Français (fre)
in Grand N > 109 (Janvier 2022) . - pp.77-102
Catégories : Esprit critique -- Chez l'enfant
Logiques -- Mathématiques
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)Note de contenu : Références bibliographiques. - Annexe 1 : Réponses aux questionnaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire