Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Phobie scolaire : syndrome de l'escargot |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : Le paradoxe de la situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Bouterre Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Handicapés -- Conditions sociales Résumé : "Où commence l'exclusion et où se termine la reconnaissance de la personne handicapée ?"
in Lien social > 1319 (7 au 27 juin 2022) . - p. 16-17[article] Le paradoxe de la situation de handicap [texte imprimé] / Didier Bouterre . - 2022 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1319 (7 au 27 juin 2022) . - p. 16-17
Catégories : Handicapés -- Conditions sociales Résumé : "Où commence l'exclusion et où se termine la reconnaissance de la personne handicapée ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les travailleurs sociaux réparent-ils toujours quelque chose de leur passé ? / Laurent Ott in Lien social, 1319 (7 au 27 juin 2022)
[article]
Titre : Les travailleurs sociaux réparent-ils toujours quelque chose de leur passé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott ; Vincent Pallard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Engagement (psychologie)
Psychologie -- Résilience
Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "S'engager dans l'action sociale s'abreuve souvent à des motivations enfouies (ou non). Les écueils rencontrés individuellement constituent-ils des atouts ou des freins à l'implication professionnelle ?"
in Lien social > 1319 (7 au 27 juin 2022) . - p. 14-15[article] Les travailleurs sociaux réparent-ils toujours quelque chose de leur passé ? [texte imprimé] / Laurent Ott ; Vincent Pallard . - 2022 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1319 (7 au 27 juin 2022) . - p. 14-15
Catégories : Engagement (psychologie)
Psychologie -- Résilience
Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "S'engager dans l'action sociale s'abreuve souvent à des motivations enfouies (ou non). Les écueils rencontrés individuellement constituent-ils des atouts ou des freins à l'implication professionnelle ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Phobie scolaire : syndrome de l'escargot Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano ; Michael Stora, Personne interviewée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-24 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Phobie scolaireRésumé : "Le nombre d’adolescents qui refusent de se rendre à l’école pour des raisons liées à l’anxiété augmente d’année en année. Une tendance qui s’est encore accentuée avec la crise sanitaire. Environnement anxiogène, école élitiste, avenir bouché… à qui la faute ?" Note de contenu : Phobie scolaire : syndrome de l'escargot / Prévention spécialisée : phobie ou décrochage scolaire ? / Raccrocher le scolaire grâce au jeu vidéo ? (entr. avec M. Stora)
in Lien social > 1319 (7 au 27 juin 2022) . - p. 18-24[article] Phobie scolaire : syndrome de l'escargot [texte imprimé] / Marc Olano ; Michael Stora, Personne interviewée . - 2022 . - p. 18-24.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1319 (7 au 27 juin 2022) . - p. 18-24
Catégories : Abandon des études
Phobie scolaireRésumé : "Le nombre d’adolescents qui refusent de se rendre à l’école pour des raisons liées à l’anxiété augmente d’année en année. Une tendance qui s’est encore accentuée avec la crise sanitaire. Environnement anxiogène, école élitiste, avenir bouché… à qui la faute ?" Note de contenu : Phobie scolaire : syndrome de l'escargot / Prévention spécialisée : phobie ou décrochage scolaire ? / Raccrocher le scolaire grâce au jeu vidéo ? (entr. avec M. Stora) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire