Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Alimentation sous influences Mention de date : Décembre 2016
Paru le : 01/12/2016
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Alimentation sous influences [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Sophie Rochegude |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 18-107 |
Note générale : |
Dossier de 5 articles
* Des sens du goût
* De l'odeur
* Environnement et évolution
* Du marketing
* Santé et alimentation |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alimentation Enfants -- Alimentation Goût Marketing Odorat Personnes âgées -- Alimentation Santé
|
Résumé : |
"Manger est-il un acte aussi naturel et spontané que nous le croyons ? Si l'alimentation participe bien de ces fonctions primordiales au maintien de la vie, nos comportements sont eux, à la croisée de multiples contraintes et influences plus ou moins explicites ou tangibles. Parce que rien n'est neutre dans notre alimentation et que, parallèlement, aucun de nos choix en la matière ne s'avère anodin, il est plus que temps de s'y intéresser : l'occasion aussi peut-être de redonner au plaisir sa véritable place !" |
in Sciences Psy > 8 (Décembre 2016) . - p. 18-107
[article] Alimentation sous influences [Dossier] [texte imprimé] / Anne-Sophie Rochegude . - 2016 . - p. 18-107. Dossier de 5 articles
* Des sens du goût
* De l'odeur
* Environnement et évolution
* Du marketing
* Santé et alimentation Langues : Français ( fre) in Sciences Psy > 8 (Décembre 2016) . - p. 18-107
Catégories : |
Alimentation Enfants -- Alimentation Goût Marketing Odorat Personnes âgées -- Alimentation Santé
|
Résumé : |
"Manger est-il un acte aussi naturel et spontané que nous le croyons ? Si l'alimentation participe bien de ces fonctions primordiales au maintien de la vie, nos comportements sont eux, à la croisée de multiples contraintes et influences plus ou moins explicites ou tangibles. Parce que rien n'est neutre dans notre alimentation et que, parallèlement, aucun de nos choix en la matière ne s'avère anodin, il est plus que temps de s'y intéresser : l'occasion aussi peut-être de redonner au plaisir sa véritable place !" |
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Tuteurs de résilience |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Boris Cyrulnik ; Michel Delage |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 116-120 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Attachement chez l'enfant Enfants -- Développement Enfants -- Psychologie
|
Résumé : |
"Aucun enfant ne peut se développer s'il ne dispose autour de lui d'une niche sensorielle pour l'envelopper et tutoriser ses développements. Cette niche affective est composée par des comportements banals, mais vitaux pour la survie du nourrisson. De ces derniers et, plus largement, du type d'attachement construit par l'enfant et des rencontres vécues dépendront son développement et ses réactions face à l'adversité au cours de sa vie. Tuteurs de développement, tuteurs de résilience : des présences essentielles." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Sciences Psy > 8 (Décembre 2016) . - p. 116-120
[article] Tuteurs de résilience [texte imprimé] / Boris Cyrulnik ; Michel Delage . - 2016 . - p. 116-120. Langues : Français ( fre) in Sciences Psy > 8 (Décembre 2016) . - p. 116-120
Catégories : |
Attachement chez l'enfant Enfants -- Développement Enfants -- Psychologie
|
Résumé : |
"Aucun enfant ne peut se développer s'il ne dispose autour de lui d'une niche sensorielle pour l'envelopper et tutoriser ses développements. Cette niche affective est composée par des comportements banals, mais vitaux pour la survie du nourrisson. De ces derniers et, plus largement, du type d'attachement construit par l'enfant et des rencontres vécues dépendront son développement et ses réactions face à l'adversité au cours de sa vie. Tuteurs de développement, tuteurs de résilience : des présences essentielles." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires