Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Lien social / Plantet, Joël
. 1284
Vie affective et sexuelle : accompagnement classé X Mention de date : 24 novembre au 7 décembre 2020
Paru le : 24/11/2020
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Autisme : méthodes comportementales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Olano |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autistes -- Protection, assistance, etc.
|
Résumé : |
"ABA, TEACCH, PECS... Les méthodes comportementales sont devenues des outils incontournables dans la prise en charge des personnes autistes. Exemple dans un accueil de jour pour adolescents à Vauvert dans le Gard." |
in Lien social > 1284 (24 novembre au 7 décembre 2020) . - p. 12-13
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Les Mineurs Non Accompagnés au croisement des rôles sociaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Thomas |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Jeunes étrangers isolés
|
Résumé : |
"Entre deux âges, entre deux pays, entre deux statuts, entre deux positions, entre deux cultures, des mineurs toujours dans l'entre-deux." |
in Lien social > 1284 (24 novembre au 7 décembre 2020) . - p. 16-17
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Quelles limites à l’implication personnelle dans le travail social ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Defrance ; Bouchereau, Xavier |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Travailleurs sociaux -- Pratique
|
Résumé : |
"Travailler avec l'humain, la fragilité et la détresse des personnes accompagnées bouscule le professionnel qui s'engage dans cette relation. Sa sollicitude peut tout autant l'inciter à multiplier ses investissements, que son souci de préservation lui consiller de les mesurer." |
in Lien social > 1284 (24 novembre au 7 décembre 2020) . - p. 14-15
[article] Quelles limites à l’implication personnelle dans le travail social ? [texte imprimé] / Michel Defrance ; Bouchereau, Xavier . - 2020 . - p. 14-15. Langues : Français ( fre) in Lien social > 1284 (24 novembre au 7 décembre 2020) . - p. 14-15
Catégories : |
Travailleurs sociaux -- Pratique
|
Résumé : |
"Travailler avec l'humain, la fragilité et la détresse des personnes accompagnées bouscule le professionnel qui s'engage dans cette relation. Sa sollicitude peut tout autant l'inciter à multiplier ses investissements, que son souci de préservation lui consiller de les mesurer." |
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Vie affective et sexuelle : accompagnement classé X |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Myriam Léon |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 18-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation sexuelle des handicapés
|
Résumé : |
"De plus en plus d’institutions considèrent le respect de l’intimité comme une priorité éducative, à conjuguer avec le devoir de protection. Si les mœurs évoluent, les professionnels doivent adapter leur posture. Or, ils manquent encore de formation, d’outils et de cadre clair pour vraiment faire bouger les lignes." |
in Lien social > 1284 (24 novembre au 7 décembre 2020) . - p. 18-24
[article] Vie affective et sexuelle : accompagnement classé X [texte imprimé] / Myriam Léon . - 2020 . - p. 18-24. Langues : Français ( fre) in Lien social > 1284 (24 novembre au 7 décembre 2020) . - p. 18-24
Catégories : |
Éducation sexuelle des handicapés
|
Résumé : |
"De plus en plus d’institutions considèrent le respect de l’intimité comme une priorité éducative, à conjuguer avec le devoir de protection. Si les mœurs évoluent, les professionnels doivent adapter leur posture. Or, ils manquent encore de formation, d’outils et de cadre clair pour vraiment faire bouger les lignes." |
|
Exemplaires