Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Coronavirus, confinement et maintien du lien : professionnels et jeunes témoignent Mention de date : Mars 2020
Paru le : 01/03/2020
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Dépouillements
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[article]
Titre : |
La nouvelle procédure en matière de droit à la sanction des études : une scolarité sous conditions ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Boisseau |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 5-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Absentéisme scolaire Enseignement -- Belgique
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Résumé : |
"Consacré au sein des textes de droit interne et international, le droit à l'instruction est un droit fondamental. Soucieux du respect et de la promotion des droits, et particulièrement des droits de l'enfant, l'environnement scolaire se veut ouvert, accessible, inclusif et porteur de valeurs humaines fortes telles que l'égalité, l'équité et le respect... Il a pour objectif premier de "promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves". [...] Si le droit à l'instruction est assurément un droit fondamental, son accès apparaît néanmoins beaucoup plus conditionnel..." |
in Journal du droit des jeunes > 393 (Mars 2020) . - p. 5-12
[article] La nouvelle procédure en matière de droit à la sanction des études : une scolarité sous conditions ? [texte imprimé] / Delphine Boisseau . - 2020 . - p. 5-12. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 393 (Mars 2020) . - p. 5-12
Catégories : |
Absentéisme scolaire Enseignement -- Belgique
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Résumé : |
"Consacré au sein des textes de droit interne et international, le droit à l'instruction est un droit fondamental. Soucieux du respect et de la promotion des droits, et particulièrement des droits de l'enfant, l'environnement scolaire se veut ouvert, accessible, inclusif et porteur de valeurs humaines fortes telles que l'égalité, l'équité et le respect... Il a pour objectif premier de "promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves". [...] Si le droit à l'instruction est assurément un droit fondamental, son accès apparaît néanmoins beaucoup plus conditionnel..." |
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Exemplaires
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[article] Un pas de plus vers l'eugénisme social ? La proposition de loi n° 55-1029 modifiant le Code civil en vue d'instaurer une protection juridique prénatale [texte imprimé] / Jacques Fierens . - 2020 . - p. 13-16. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 393 (Mars 2020) . - p. 13-16 |
Exemplaires
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[article]
Titre : |
Rester auprès des familles pendant le confinement : rencontre avec un service d'accompagnement socioéducatif |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 28-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Covid-19 Quarantaine Travailleurs sociaux -- Pratique
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Résumé : |
" A côté des nombreux témoignages écrits que nous avons reçus, nous avons souhaité aller un peu plus loin dans la réflexion en rencontrant un service d'accompagnement socioéducatif. Ils nous ont raconté comment le confinement a changé leur travail au quotidien et nous ont fait part de leurs réflexions quant à cette période particulière que nous traversons." |
in Journal du droit des jeunes > 393 (Mars 2020) . - p. 28-32
[article] Rester auprès des familles pendant le confinement : rencontre avec un service d'accompagnement socioéducatif [texte imprimé] . - 2020 . - p. 28-32. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 393 (Mars 2020) . - p. 28-32
Catégories : |
Covid-19 Quarantaine Travailleurs sociaux -- Pratique
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Résumé : |
" A côté des nombreux témoignages écrits que nous avons reçus, nous avons souhaité aller un peu plus loin dans la réflexion en rencontrant un service d'accompagnement socioéducatif. Ils nous ont raconté comment le confinement a changé leur travail au quotidien et nous ont fait part de leurs réflexions quant à cette période particulière que nous traversons." |
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