[article]
Titre : |
L'accueil Temps Libre, un temps pour s'épanouir [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 16-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Activités parascolaires Enfants -- Loisirs
|
Mots-clés : |
Ecole de devoirs |
Résumé : |
"Temps. Libre. Deux mots qui peuvent entrer en poésie. Le temps qui s’écoule, l’instant suspendu, le bon moment à passer : autant d’heures pour jouer, apprendre, s’exprimer, découvrir. Libéré des contraintes. Scolaires uniquement. Pour le reste, un cadre légal existe, un Code de Qualité, des formations... C’est moins poétique, mais la volonté est là d'accompagner au mieux l’enfant et le jeune vers ses choix.
Aujourd’hui, Nouvelles Vagues se penche d’abord sur les décrets qui se partagent les Centres de Vacances, les Écoles de Devoirs et l’accueil extrascolaire. Ensuite, nous partirons à la rencontre des acteurs de terrain parmi nos OJ mais pas seulement. Nous échangerons également avec la FFEDD (Fédération Francophone des Écoles de Devoirs). Enfin, nous parlerons de la possible réforme de l’ATL avec la ministre Alda Greoli et l’ONE, à travers la voix d’Annick Cognaux, responsable de la direction Accueil Temps Libre." |
Note de contenu : |
Sommaire
L'ATL, un temps pour s'épanouir / Immersion dans l'ATL : concrètement, comment ça se passe ? / Vers une réforme de l'Accueil Temps Libre ? |
En ligne : |
http://www.relie-f.be/wp-content/uploads/2019/07/Nouvelles-Vagues-49.pdf |
in Nouvelles vagues > 49 (Juin - Juillet - Août - Septembre 2019) . - p. 16-34
[article] L'accueil Temps Libre, un temps pour s'épanouir [Dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p. 16-34. Langues : Français ( fre) in Nouvelles vagues > 49 (Juin - Juillet - Août - Septembre 2019) . - p. 16-34
Catégories : |
Activités parascolaires Enfants -- Loisirs
|
Mots-clés : |
Ecole de devoirs |
Résumé : |
"Temps. Libre. Deux mots qui peuvent entrer en poésie. Le temps qui s’écoule, l’instant suspendu, le bon moment à passer : autant d’heures pour jouer, apprendre, s’exprimer, découvrir. Libéré des contraintes. Scolaires uniquement. Pour le reste, un cadre légal existe, un Code de Qualité, des formations... C’est moins poétique, mais la volonté est là d'accompagner au mieux l’enfant et le jeune vers ses choix.
Aujourd’hui, Nouvelles Vagues se penche d’abord sur les décrets qui se partagent les Centres de Vacances, les Écoles de Devoirs et l’accueil extrascolaire. Ensuite, nous partirons à la rencontre des acteurs de terrain parmi nos OJ mais pas seulement. Nous échangerons également avec la FFEDD (Fédération Francophone des Écoles de Devoirs). Enfin, nous parlerons de la possible réforme de l’ATL avec la ministre Alda Greoli et l’ONE, à travers la voix d’Annick Cognaux, responsable de la direction Accueil Temps Libre." |
Note de contenu : |
Sommaire
L'ATL, un temps pour s'épanouir / Immersion dans l'ATL : concrètement, comment ça se passe ? / Vers une réforme de l'Accueil Temps Libre ? |
En ligne : |
http://www.relie-f.be/wp-content/uploads/2019/07/Nouvelles-Vagues-49.pdf |
|