Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Education santé / De Bock, Christian . 367La littératie en santé des populations à l'épreuve de la pandémie Covid-19Mention de date : Juin 2020 Paru le : 01/06/2020 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : le défi de l’évaluation de l’information / Cultures & Santé in Education santé, 367 (Juin 2020)
[article]
Titre : La littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : le défi de l’évaluation de l’information Type de document : texte imprimé Auteurs : Cultures & Santé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-7 Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19 Mots-clés : Littératie en santé Résumé : "La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...]
in Education santé > 367 (Juin 2020) . - p. 3-7[article] La littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : le défi de l’évaluation de l’information [texte imprimé] / Cultures & Santé . - 2020 . - p. 3-7.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 367 (Juin 2020) . - p. 3-7
Catégories : Covid-19 Mots-clés : Littératie en santé Résumé : "La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les Cannabis Social Clubs : un dispositif de Promotion de la Santé ? / Fédération bruxelloise de promotion de la santé in Education santé, 367 (Juin 2020)
[article]
Titre : Les Cannabis Social Clubs : un dispositif de Promotion de la Santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération bruxelloise de promotion de la santé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Catégories : Cannabis
Promotion de la santéRésumé : "L’existence d’une distinction légale entre produits licites et illicites et la criminalisation de certains usages entraînent de fortes discriminations sociales et sanitaires entre les consommateur·trice·s de produits illicites et les autres patient·e·s ou citoyen·ne·s en général. Ainsi le caractère influe sur la dangerosité des produits, sur l’environnement et la limitation de l’éventail thérapeutique et sur la situation sociale et psychologique de la personne." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...]
in Education santé > 367 (Juin 2020) . - p. 8-10[article] Les Cannabis Social Clubs : un dispositif de Promotion de la Santé ? [texte imprimé] / Fédération bruxelloise de promotion de la santé . - 2020 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 367 (Juin 2020) . - p. 8-10
Catégories : Cannabis
Promotion de la santéRésumé : "L’existence d’une distinction légale entre produits licites et illicites et la criminalisation de certains usages entraînent de fortes discriminations sociales et sanitaires entre les consommateur·trice·s de produits illicites et les autres patient·e·s ou citoyen·ne·s en général. Ainsi le caractère influe sur la dangerosité des produits, sur l’environnement et la limitation de l’éventail thérapeutique et sur la situation sociale et psychologique de la personne." En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Promotion de la Santé à l’École :quels outils pour quelles pratiques ? / Catherine Spièce in Education santé, 367 (Juin 2020)
[article]
Titre : Promotion de la Santé à l’École :quels outils pour quelles pratiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Spièce Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Catégories : Promotion de la santé Résumé : "Les professionnels exerçant en Promotion de la Santé à l’École (PSE) utilisent des outils pour questionner la santé avec les enfants et les jeunes. C’est un fait. Quels outils utilisent-ils ? Comment se les procurent-ils ? Quelle sont leurs difficultés éventuelles ?" En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...]
in Education santé > 367 (Juin 2020) . - p. 11-13[article] Promotion de la Santé à l’École :quels outils pour quelles pratiques ? [texte imprimé] / Catherine Spièce . - 2020 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 367 (Juin 2020) . - p. 11-13
Catégories : Promotion de la santé Résumé : "Les professionnels exerçant en Promotion de la Santé à l’École (PSE) utilisent des outils pour questionner la santé avec les enfants et les jeunes. C’est un fait. Quels outils utilisent-ils ? Comment se les procurent-ils ? Quelle sont leurs difficultés éventuelles ?" En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire