Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Lien social / Plantet, Joël
. 1225
Education populaire: une utopie bien vivante Mention de date : 20 mars au 2 avril 2018
Paru le : 20/03/2018
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Accueil inconditionnel : centres d'hébergement sous contrôle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rozenn Le Berre |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Centres d'hébergement
|
Résumé : |
"A Lille, deux structures d'hébergement pour hommes seuls ont été ouvertes pour la trêve hivernale. L'Abej, association mandatée par l'Etat pour la gestion de ces deux lieux, y défend un accueil inconditionnel. Une position qui se heurte aux dernières directives du gouvernement, et notamment à la circulaire parue le 12 décembre 2017." |
in Lien social > 1225 (20 mars au 2 avril 2018) . - p. 18-20
[article] Accueil inconditionnel : centres d'hébergement sous contrôle [texte imprimé] / Rozenn Le Berre . - 2018 . - p. 18-20. Langues : Français ( fre) in Lien social > 1225 (20 mars au 2 avril 2018) . - p. 18-20
Catégories : |
Centres d'hébergement
|
Résumé : |
"A Lille, deux structures d'hébergement pour hommes seuls ont été ouvertes pour la trêve hivernale. L'Abej, association mandatée par l'Etat pour la gestion de ces deux lieux, y défend un accueil inconditionnel. Une position qui se heurte aux dernières directives du gouvernement, et notamment à la circulaire parue le 12 décembre 2017." |
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Education populaire : une utopie bien vivante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Katia Rouff-Fiorenzi |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 22-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation populaire
|
Résumé : |
"Née sous les Lumières, l'éducation populaire est politique, démocratique et émancipatrice. A côté de ses piliers, de jeunes pousses vivifient ce mouvement utopiste républicain, parfois kidnappé par quelques institutions." |
in Lien social > 1225 (20 mars au 2 avril 2018) . - p. 22-29
[article] Education populaire : une utopie bien vivante [texte imprimé] / Katia Rouff-Fiorenzi . - 2018 . - p. 22-29. Langues : Français ( fre) in Lien social > 1225 (20 mars au 2 avril 2018) . - p. 22-29
Catégories : |
Éducation populaire
|
Résumé : |
"Née sous les Lumières, l'éducation populaire est politique, démocratique et émancipatrice. A côté de ses piliers, de jeunes pousses vivifient ce mouvement utopiste républicain, parfois kidnappé par quelques institutions." |
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Médiation : il était une fois le conte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Arbouet |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art-thérapie
|
Résumé : |
"Pour la première fois, l'IRTS Ile-de-France propose une formation Médiation Conte qui se déroule dans un ITEP. Immergées dans l'univers du conte, plongées dans le plaisir de lire et d'écrire, durant cinq jours, les huit étudiantes racontent des histoires avec les enfants." |
in Lien social > 1225 (20 mars au 2 avril 2018) . - p. 16-17
[article] Médiation : il était une fois le conte [texte imprimé] / Frédérique Arbouet . - 2018 . - p. 16-17. Langues : Français ( fre) in Lien social > 1225 (20 mars au 2 avril 2018) . - p. 16-17
Catégories : |
Art-thérapie
|
Résumé : |
"Pour la première fois, l'IRTS Ile-de-France propose une formation Médiation Conte qui se déroule dans un ITEP. Immergées dans l'univers du conte, plongées dans le plaisir de lire et d'écrire, durant cinq jours, les huit étudiantes racontent des histoires avec les enfants." |
|
Exemplaires