Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.Exceptionnellement, le centre de documentation sera fermé ce jeudi 12/12 dès 16 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle Mention de date : Juin 2017
Paru le : 01/06/2017
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
L'éducation sexuelle pour tous? Un projet qui ne plaît pas à tous! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johanna de Villers |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 5-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation sexuelle des enfants
|
Résumé : |
" Depuis 2012, l'EVRAS fait partie des missions de l'école en Fédération Wallonie-Bruxelles; c'est une excellente évolution, mais l'application du décret sur le terrain pose de nombreux problèmes. En l'absence de définition légale de l'EVRAS (Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) et de labellisation des intervenants, toutes les dérives sont possibles. Cinq ans après le vote du décret, il reste impossible de savoir qui a pu bénéficier d'animations, quelles thématiques ont été abordées et qui a donné les formations. Le droit pour tous les jeunes de bénéficier de l'EVRAS est loin d'être acquis." |
in Journal du droit des jeunes > 366 (Juin 2017) . - p. 5-7
[article] L'éducation sexuelle pour tous? Un projet qui ne plaît pas à tous! [texte imprimé] / Johanna de Villers . - 2017 . - p. 5-7. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 366 (Juin 2017) . - p. 5-7
Catégories : |
Éducation sexuelle des enfants
|
Résumé : |
" Depuis 2012, l'EVRAS fait partie des missions de l'école en Fédération Wallonie-Bruxelles; c'est une excellente évolution, mais l'application du décret sur le terrain pose de nombreux problèmes. En l'absence de définition légale de l'EVRAS (Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) et de labellisation des intervenants, toutes les dérives sont possibles. Cinq ans après le vote du décret, il reste impossible de savoir qui a pu bénéficier d'animations, quelles thématiques ont été abordées et qui a donné les formations. Le droit pour tous les jeunes de bénéficier de l'EVRAS est loin d'être acquis." |
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Sexualité, santé sexuelle et éducation sexuelle - Définitions et concepts |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
OMS - Bureau régional pour l'Europe ; BZgA (Allemagne) |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 11-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation sexuelle Sexualité
|
Résumé : |
"Les termes "sexe", "sexualité", "santé sexuelle", "droits sexuels", et autres termes connexes sont jusqu'à un certain point interprété différemment d'un pays à un autre ou d'une culture à une autre. Traduits dans d'autres langues, ils peuvent être une source de malentendus. D'où l'importance de clarifier leur définition et leur emploi." |
in Journal du droit des jeunes > 366 (Juin 2017) . - p. 11-14
[article] Sexualité, santé sexuelle et éducation sexuelle - Définitions et concepts [texte imprimé] / OMS - Bureau régional pour l'Europe ; BZgA (Allemagne) . - 2017 . - p. 11-14. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 366 (Juin 2017) . - p. 11-14
Catégories : |
Éducation sexuelle Sexualité
|
Résumé : |
"Les termes "sexe", "sexualité", "santé sexuelle", "droits sexuels", et autres termes connexes sont jusqu'à un certain point interprété différemment d'un pays à un autre ou d'une culture à une autre. Traduits dans d'autres langues, ils peuvent être une source de malentendus. D'où l'importance de clarifier leur définition et leur emploi." |
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
La sexualité des jeunes en Hainaut |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 23-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents -- Sexualité Éducation sexuelle des adolescents
|
Résumé : |
"Durant l'année scolaire 2009-2010, l'Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH) a mené une enquête auprès d'environ 1.200 jeunes de 10 à 17 ans qui ont ainsi été interrogés sur leurs représentations, leurs connaissances, leurs pratiques et leurs besoins d'information par rapport à la sexualité, la vie reproductive, la contraception et les infections sexuellement transmissibles. Cette même enquête avait déjà été réalisée en 2002-2003 et sa répétition permet de percevoir l'évolution au fil du temps. Le rapport reprend les principaux résultats de ces enquêtes en abordant les représentations, les attitudes et les connaissances des jeunes hainuyers dans trois domaines: la sexualité, la contraception et les infections sexuellement transmissibles. Un chapitre est consacré à leurs demandes d'information sur ces différentes thématiques." |
in Journal du droit des jeunes > 366 (Juin 2017) . - p. 23-28
[article] La sexualité des jeunes en Hainaut [texte imprimé] . - 2017 . - p. 23-28. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 366 (Juin 2017) . - p. 23-28
Catégories : |
Adolescents -- Sexualité Éducation sexuelle des adolescents
|
Résumé : |
"Durant l'année scolaire 2009-2010, l'Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH) a mené une enquête auprès d'environ 1.200 jeunes de 10 à 17 ans qui ont ainsi été interrogés sur leurs représentations, leurs connaissances, leurs pratiques et leurs besoins d'information par rapport à la sexualité, la vie reproductive, la contraception et les infections sexuellement transmissibles. Cette même enquête avait déjà été réalisée en 2002-2003 et sa répétition permet de percevoir l'évolution au fil du temps. Le rapport reprend les principaux résultats de ces enquêtes en abordant les représentations, les attitudes et les connaissances des jeunes hainuyers dans trois domaines: la sexualité, la contraception et les infections sexuellement transmissibles. Un chapitre est consacré à leurs demandes d'information sur ces différentes thématiques." |
|
Exemplaires