Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Les enfants en situation de handicap |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |
Dépouillements
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L'accès à l'enseignement pour les enfants en situation de handicap: une histoire de luttes citoyennes / Jacques Laffineur in Journal du droit des jeunes, 364 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'accès à l'enseignement pour les enfants en situation de handicap: une histoire de luttes citoyennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Laffineur, Personne interviewée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation spéciale -- Belgique
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Intégration
in Journal du droit des jeunes > 364 (Avril 2017) . - p. 3-6[article] L'accès à l'enseignement pour les enfants en situation de handicap: une histoire de luttes citoyennes [texte imprimé] / Jacques Laffineur, Personne interviewée . - 2017 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 364 (Avril 2017) . - p. 3-6
Catégories : Éducation spéciale -- Belgique
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- IntégrationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Inclusion sociale des enfants et des jeunes handicapés. Changement des mentalités et sensibilisation / Helmut Heinen in Journal du droit des jeunes, 364 (Avril 2017)
[article]
Titre : Inclusion sociale des enfants et des jeunes handicapés. Changement des mentalités et sensibilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Helmut Heinen Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11-12 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents handicapés
Enfants handicapés -- Intégration
Intégration sociale
in Journal du droit des jeunes > 364 (Avril 2017) . - p. 11-12[article] Inclusion sociale des enfants et des jeunes handicapés. Changement des mentalités et sensibilisation [texte imprimé] / Helmut Heinen . - 2017 . - p. 11-12.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 364 (Avril 2017) . - p. 11-12
Catégories : Adolescents handicapés
Enfants handicapés -- Intégration
Intégration socialeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quelle intégration des enfants handicapés dans l'enseignement ordinaire? in Journal du droit des jeunes, 364 (Avril 2017)
[article]
Titre : Quelle intégration des enfants handicapés dans l'enseignement ordinaire? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 13-32 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants handicapés mentaux -- Éducation
Intégration scolaireRésumé : "Enregistrée le 18 janvier 2017, cette réclamation est portée par la Fédération internationale des Ligues des Droits de l'Homme (FIDH) et Inclusion Europe c. Belgique. Ces deux organisations allèguent que la Belgique viole les dispositions prévues dans la Charte sociale européenne révisée en ne déployant pas d'efforts suffisants pour favoriser l'inclusion des enfants ayant un handicap mental dans l'enseignement ordinaire de niveaux primaire et secondaire dispensé dans les établissements dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles."
in Journal du droit des jeunes > 364 (Avril 2017) . - p. 13-32[article] Quelle intégration des enfants handicapés dans l'enseignement ordinaire? [texte imprimé] . - 2017 . - p. 13-32.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 364 (Avril 2017) . - p. 13-32
Catégories : Enfants handicapés mentaux -- Éducation
Intégration scolaireRésumé : "Enregistrée le 18 janvier 2017, cette réclamation est portée par la Fédération internationale des Ligues des Droits de l'Homme (FIDH) et Inclusion Europe c. Belgique. Ces deux organisations allèguent que la Belgique viole les dispositions prévues dans la Charte sociale européenne révisée en ne déployant pas d'efforts suffisants pour favoriser l'inclusion des enfants ayant un handicap mental dans l'enseignement ordinaire de niveaux primaire et secondaire dispensé dans les établissements dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire