Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Cinquante ans, quelle histoire! |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Avec les familles, entre concept et empirisme : entretien avec Régis Sécher / Armandine Penna in Lien social, 1201 (16 février au 1er mars 2017)
[article]
Titre : Avec les familles, entre concept et empirisme : entretien avec Régis Sécher Type de document : texte imprimé Auteurs : Armandine Penna ; Régis Sécher Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif -- France
Enfants de familles pauvres
Pauvres
Recherche-action -- France
Rôle parentalRésumé : "Les injonctions législatives imposent d'impliquer les familles dans le projet d'accompagnement de leurs enfants, mais ne donnent pas de mode d'emploi. Pour Régis Sécher, travailleurs sociaux,
parents et enfants peuvent trouver ensemble les solutions." (Penna, 2017, p. 32)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 32-34[article] Avec les familles, entre concept et empirisme : entretien avec Régis Sécher [texte imprimé] / Armandine Penna ; Régis Sécher . - 2017 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 32-34
Catégories : Accompagnement socio-éducatif -- France
Enfants de familles pauvres
Pauvres
Recherche-action -- France
Rôle parentalRésumé : "Les injonctions législatives imposent d'impliquer les familles dans le projet d'accompagnement de leurs enfants, mais ne donnent pas de mode d'emploi. Pour Régis Sécher, travailleurs sociaux,
parents et enfants peuvent trouver ensemble les solutions." (Penna, 2017, p. 32)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Danse avec le handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Arbouet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Danse-thérapie
Expression corporelle
Handicapés -- Services aux
Thérapie par les loisirsRésumé : "L'association Handidanse propose des formations axées sur l'initiation des ateliers d'expression corporelle, chorégraphique et de danse en direction des personnes handicapées et des professionnels du secteur social et médico-social." (Arbouet, 2017, p. 18)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 18-19[article] Danse avec le handicap [texte imprimé] / Frédérique Arbouet . - 2017 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 18-19
Catégories : Danse-thérapie
Expression corporelle
Handicapés -- Services aux
Thérapie par les loisirsRésumé : "L'association Handidanse propose des formations axées sur l'initiation des ateliers d'expression corporelle, chorégraphique et de danse en direction des personnes handicapées et des professionnels du secteur social et médico-social." (Arbouet, 2017, p. 18) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Éducation spécialisée : quelle histoire ! / Jacques Trémintin in Lien social, 1201 (16 février au 1er mars 2017)
[article]
Titre : Éducation spécialisée : quelle histoire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-31 Langues : Français (fre) Catégories : Educateurs spécialisés -- Formation -- France
Éducation spéciale -- FranceRésumé : "Le diplôme d'État d'éducateur spécialisé compte un demi siècle d'existence. L'occasion pour Lien Social de revenir sur la construction complexe d'une identité professionnelle, aujourd'hui menacée dans ses fondamentaux. " (Trémintin, 2017, p. 24)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 24-31[article] Éducation spécialisée : quelle histoire ! [texte imprimé] / Jacques Trémintin . - 2017 . - p. 24-31.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 24-31
Catégories : Educateurs spécialisés -- Formation -- France
Éducation spéciale -- FranceRésumé : "Le diplôme d'État d'éducateur spécialisé compte un demi siècle d'existence. L'occasion pour Lien Social de revenir sur la construction complexe d'une identité professionnelle, aujourd'hui menacée dans ses fondamentaux. " (Trémintin, 2017, p. 24) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le management peut-il sauver le travail social ? / Elisabeth Zucman in Lien social, 1201 (16 février au 1er mars 2017)
[article]
Titre : Le management peut-il sauver le travail social ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Zucman ; François Charleux ; Fabrice Bousquet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français (fre) Catégories : Changement organisationnel
Gestion d'entreprise
Travail social:Travailleurs sociaux
Travailleurs sociaux -- Conditions de travailRésumé : - "Le "management" est étranger à notre esprit solidaire".
- "Rejeter toute réflexion participe d'une posture".
- "Quand le directeur devient un entrepreneur du changement".
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 20-23[article] Le management peut-il sauver le travail social ? [texte imprimé] / Elisabeth Zucman ; François Charleux ; Fabrice Bousquet . - 2017 . - p. 20-23.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 20-23
Catégories : Changement organisationnel
Gestion d'entreprise
Travail social:Travailleurs sociaux
Travailleurs sociaux -- Conditions de travailRésumé : - "Le "management" est étranger à notre esprit solidaire".
- "Rejeter toute réflexion participe d'une posture".
- "Quand le directeur devient un entrepreneur du changement".Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les bidonvilles hors radars : protection de l'enfance / Lætitia Noviello in Lien social, 1201 (16 février au 1er mars 2017)
[article]
Titre : Les bidonvilles hors radars : protection de l'enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Lætitia Noviello Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc. -- France
Enfants de familles pauvres
Logement insalubre
Quartiers pauvres -- FranceRésumé : "Le jeune public vivant en bidonville mobilise peu les services de protection de l'enfance. Préjugés culturels, autocensure et difficultés internes représentent autant de freins pour les travailleurs sociaux." (Noviello, 2017, p. 14)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 14-15[article] Les bidonvilles hors radars : protection de l'enfance [texte imprimé] / Lætitia Noviello . - 2017 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 14-15
Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc. -- France
Enfants de familles pauvres
Logement insalubre
Quartiers pauvres -- FranceRésumé : "Le jeune public vivant en bidonville mobilise peu les services de protection de l'enfance. Préjugés culturels, autocensure et difficultés internes représentent autant de freins pour les travailleurs sociaux." (Noviello, 2017, p. 14) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire