Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Lien social / Plantet, Joël
. 1181
Langage: prendre le travail aux mots Mention de date : 17 au 30 mars 2016
Paru le : 17/03/2016
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
: prendre le travail aux mots
[article]
Titre : |
Langage [Dossier] : prendre le travail aux mots |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laetitia Delhon |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 24-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Travailleurs sociaux -- Langage
|
Résumé : |
"Entre sigles démultipliés et mots utilisés à outrance, la langage du travail social interroge les professionnels. Imposés ou choisis, marqueurs d'une époque et d'une société, les mots permettent de penser et de déterminer l'action. Face à des termes qui les hérissent, les travailleurs sociaux contournent, s'opposent ou proposent des alternatives pour retrouver du sens. Une exploration langagière instructive et constructive." |
in Lien social > 1181 (17 au 30 mars 2016) . - pp. 24-31
[article] Langage [Dossier] : prendre le travail aux mots [texte imprimé] / Laetitia Delhon . - 2016 . - pp. 24-31. Langues : Français ( fre) in Lien social > 1181 (17 au 30 mars 2016) . - pp. 24-31
Catégories : |
Travailleurs sociaux -- Langage
|
Résumé : |
"Entre sigles démultipliés et mots utilisés à outrance, la langage du travail social interroge les professionnels. Imposés ou choisis, marqueurs d'une époque et d'une société, les mots permettent de penser et de déterminer l'action. Face à des termes qui les hérissent, les travailleurs sociaux contournent, s'opposent ou proposent des alternatives pour retrouver du sens. Une exploration langagière instructive et constructive." |
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Relancer la machine à penser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Boimare, Personne interviewée |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissage Culture Échec scolaire Pédagogie
|
Résumé : |
"Serge Boimare s'intéresse aux enfants et aux adolescents qui refusent les apprentissages scolaires. Il défend inlassablement les atouts de la médiation culturelle." |
in Lien social > 1181 (17 au 30 mars 2016) . - pp. 32-33
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Touche pas à mon pauvre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Trémintin |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Discrimination Pauvreté
|
Résumé : |
"Tenir des propos discriminatoires en raison d'une religion, d'une origine ou d'une orientation sexuelle est passible de sanction pénale. Étonnamment, le faire en raison de la pauvreté n'était pas pénalisé. ATD Quart Monde a mené le combat. Avec succès." |
in Lien social > 1181 (17 au 30 mars 2016) . - pp. 16-17
[article] Touche pas à mon pauvre [texte imprimé] / Jacques Trémintin . - 2016 . - pp. 16-17. Langues : Français ( fre) in Lien social > 1181 (17 au 30 mars 2016) . - pp. 16-17
Catégories : |
Discrimination Pauvreté
|
Résumé : |
"Tenir des propos discriminatoires en raison d'une religion, d'une origine ou d'une orientation sexuelle est passible de sanction pénale. Étonnamment, le faire en raison de la pauvreté n'était pas pénalisé. ATD Quart Monde a mené le combat. Avec succès." |
|
Exemplaires