Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Ecoles & diplômes 2016: projets d'étudiants. Indentités d'écoles. Pédagogie Mention de date : Novembre - Décembre 2016
Paru le : 01/11/2016
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Cursus & pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Linda Kudrnovska ; et al. |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 185-203 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art -- Etude et enseignement Écoles des beaux-arts Pédagogie Typographie -- Étude et enseignement
|
Résumé : |
"Si la formation connaît de grands bouleversements ces dernières années, c'est tout le système éducatif qui est remis en question en France et à l'étranger. L'arrivée des nouvelles écoles (code, nouvelles technologies), des open schools et des tutoriels vidéo sur Internet ébranle le statut et la place de l'enseignant formateur, qui dans certains secteurs, voit se transformer ses missions pour prendre un rôle d'accompagnateur, de coach, ou encore de mentor. En France, cette vision de l'enseignement apparaît doucement. Depuis quelques années déjà, les discours inter-écoles pointent la nécessité urgente de repenser entièrement les cursus, les missions pédagogiques, les enjeux de pratique et d'écriture. Explications en quelques chroniques, informations et outils utiles pour se former demain." |
in Etapes > 234 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 185-203
[article] Cursus & pédagogie [texte imprimé] / Linda Kudrnovska ; et al. . - 2016 . - p. 185-203. Langues : Français ( fre) in Etapes > 234 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 185-203
Catégories : |
Art -- Etude et enseignement Écoles des beaux-arts Pédagogie Typographie -- Étude et enseignement
|
Résumé : |
"Si la formation connaît de grands bouleversements ces dernières années, c'est tout le système éducatif qui est remis en question en France et à l'étranger. L'arrivée des nouvelles écoles (code, nouvelles technologies), des open schools et des tutoriels vidéo sur Internet ébranle le statut et la place de l'enseignant formateur, qui dans certains secteurs, voit se transformer ses missions pour prendre un rôle d'accompagnateur, de coach, ou encore de mentor. En France, cette vision de l'enseignement apparaît doucement. Depuis quelques années déjà, les discours inter-écoles pointent la nécessité urgente de repenser entièrement les cursus, les missions pédagogiques, les enjeux de pratique et d'écriture. Explications en quelques chroniques, informations et outils utiles pour se former demain." |
|
Exemplaires