Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Dépistage précoce du cancer : le défi de la couverture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Luong ; Clotilde de Gastines |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 3-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cancer -- Dépistage
|
Résumé : |
"L'accord du nouveau gouvernement fédéral mentionne l'adoption d'un nouveau Plan Cancer, dont l'édition précédente datait de 2008. Il insiste sur la volonté de promouvoir le dépistage précoce et la vaccination. Cela passera par la collaboration avec les entités fédérées, qui proposent déjà des programmes de dépistage pour trois cancers : sein, colon et col de l'utérus. Toutefois, ces dépistages organisés se heurtent à divers obstacles, comme la pratique du dépistage individuel, les inégalités socio-économiques et de littératie, et le lobbying de cerain.es praticien.nes" |
in Education santé > 419 (Mars 2025) . - p. 3-7
[article] Dépistage précoce du cancer : le défi de la couverture [texte imprimé] / Julie Luong ; Clotilde de Gastines . - 2025 . - p. 3-7. Langues : Français ( fre) in Education santé > 419 (Mars 2025) . - p. 3-7
Catégories : |
Cancer -- Dépistage
|
Résumé : |
"L'accord du nouveau gouvernement fédéral mentionne l'adoption d'un nouveau Plan Cancer, dont l'édition précédente datait de 2008. Il insiste sur la volonté de promouvoir le dépistage précoce et la vaccination. Cela passera par la collaboration avec les entités fédérées, qui proposent déjà des programmes de dépistage pour trois cancers : sein, colon et col de l'utérus. Toutefois, ces dépistages organisés se heurtent à divers obstacles, comme la pratique du dépistage individuel, les inégalités socio-économiques et de littératie, et le lobbying de cerain.es praticien.nes" |
|
Exemplaires