Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
: Et c'est tant mieux ! 
Titre : |
Kolpa! : Et c'est tant mieux ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thomas Weber, Auteur ; Daniel Müller, Illustrateur |
Editeur : |
Schmidt |
Année de publication : |
2023 |
Format : |
12 x 10 x 3 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4001504884741 |
Prix : |
12 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Vous commencez la partie avec 5 cartes en main. À chaque tour, posez sur la défausse une carte dont le numéro ou la couleur correspond à la carte recouverte. La partie prend fin lorsque l’une des personnes n’a plus de cartes en main. Cela vous semble familier ? C’est normal !
Dans « Kolpa! », le véritable enjeu est de poser vos cartes non pas sur la défausse, mais sur la zone de jeu devant vous : ce sont ces cartes qui vous rapporteront des points en fin de partie.
Mais attention : vous pouvez poser une carte devant vous uniquement s’il est impossible de la poser sur la défausse.
De plus, vous devez piocher une nouvelle carte à chaque fois que vous posez une carte devant vous.
Cette action vous permet donc d’accumuler des points, mais sans vous rapprocher de la fin de la partie.
Trouvez le juste équilibre entre ces deux options et faites en sorte que vos adversaires se débarrassent de leurs précieuses cartes. |
Note de contenu : |
60 cartes numérotées.
4 cartes Joker.
8 cartes Aide de jeu.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Kolpa! : Et c'est tant mieux ! [Jeux] / Thomas Weber, Auteur ; Daniel Müller, Illustrateur . - Allemagne : Schmidt, 2023 . - ; 12 x 10 x 3 cm. ISSN : 4001504884741 : 12 € Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Vous commencez la partie avec 5 cartes en main. À chaque tour, posez sur la défausse une carte dont le numéro ou la couleur correspond à la carte recouverte. La partie prend fin lorsque l’une des personnes n’a plus de cartes en main. Cela vous semble familier ? C’est normal !
Dans « Kolpa! », le véritable enjeu est de poser vos cartes non pas sur la défausse, mais sur la zone de jeu devant vous : ce sont ces cartes qui vous rapporteront des points en fin de partie.
Mais attention : vous pouvez poser une carte devant vous uniquement s’il est impossible de la poser sur la défausse.
De plus, vous devez piocher une nouvelle carte à chaque fois que vous posez une carte devant vous.
Cette action vous permet donc d’accumuler des points, mais sans vous rapprocher de la fin de la partie.
Trouvez le juste équilibre entre ces deux options et faites en sorte que vos adversaires se débarrassent de leurs précieuses cartes. |
Note de contenu : |
60 cartes numérotées.
4 cartes Joker.
8 cartes Aide de jeu.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
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J1035 | MATH / NO | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |