Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
« Donc, si je comprends bien… » |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Aïm |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 46-49 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " Je vous écoute... ". |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychothérapie Psychothérapie brève
|
Résumé : |
Comment le soignant peut-il communiquer au patient qu'il est à l'écoute ? Savoir rebondir et reformuler sont des outils indispensables de l'entretien psychothérapeutique.
Le soignant qui cherche à mieux communiquer entend souvent des conseils dont il ne sait que faire, des injonctions. qui parfois, sonnent creux à ses oreilles. Il devrait ainsi faire preuve d’empathie, traiter le patient dans sa globalité, pratiquer une écoute active… et rebondir sur les propos du patient et reformuler. Mais comment ? Pourquoi ? Et surtout pour quoi ? |
in Santé mentale > 284 (janvier 2024) . - p. 46-49
[article] « Donc, si je comprends bien… » [texte imprimé] / Philippe Aïm . - 2024 . - p. 46-49. Cet article fait partie du dossier " Je vous écoute... ". Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 284 (janvier 2024) . - p. 46-49
Catégories : |
Psychothérapie Psychothérapie brève
|
Résumé : |
Comment le soignant peut-il communiquer au patient qu'il est à l'écoute ? Savoir rebondir et reformuler sont des outils indispensables de l'entretien psychothérapeutique.
Le soignant qui cherche à mieux communiquer entend souvent des conseils dont il ne sait que faire, des injonctions. qui parfois, sonnent creux à ses oreilles. Il devrait ainsi faire preuve d’empathie, traiter le patient dans sa globalité, pratiquer une écoute active… et rebondir sur les propos du patient et reformuler. Mais comment ? Pourquoi ? Et surtout pour quoi ? |
|
Exemplaires