Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Construire son identité |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 10-11 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0003 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
|
Résumé : |
Déjà avant de naître, les bébés pleurent ou sourient. Dès les premières semaines de la vie, bien avant que la motricité et le langage apparaissent, ils sont capables de reconnaître leur langue maternelle, d’évaluer les quantités, d’associer la vue et le toucher. Les formidables avancées de la psychologie cognitive et des neurosciences depuis les années 1980 nous ont aussi appris que les circuits innés puisent progressivement dans leur environnement pour se développer.
En grandissant, de multiples facteurs vont contribuer à forger cette construction identitaire : la rencontre d’autres enfants plus ou moins bien dotés, la capacité de résilience pour certains, la question aussi du genre auquel on se sent appartenir. |
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 10-11
[article] Construire son identité [texte imprimé] . - 2023 . - p. 10-11. Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0003 Langues : Français ( fre) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 10-11
Catégories : |
Identité (psychologie) -- Chez l'enfant
|
Résumé : |
Déjà avant de naître, les bébés pleurent ou sourient. Dès les premières semaines de la vie, bien avant que la motricité et le langage apparaissent, ils sont capables de reconnaître leur langue maternelle, d’évaluer les quantités, d’associer la vue et le toucher. Les formidables avancées de la psychologie cognitive et des neurosciences depuis les années 1980 nous ont aussi appris que les circuits innés puisent progressivement dans leur environnement pour se développer.
En grandissant, de multiples facteurs vont contribuer à forger cette construction identitaire : la rencontre d’autres enfants plus ou moins bien dotés, la capacité de résilience pour certains, la question aussi du genre auquel on se sent appartenir. |
|
Exemplaires