Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
L'énergie scolaire est-elle renouvelable ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Lejeune |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 16-18 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Les jeunes citoyens de demain" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement -- Efficacité Enseignement -- Innovations Jeunesse -- Education
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Résumé : |
"Comment savoir ce qu'il convient d'apprendre et comment conduire les jeunes générations à se débrouiller dans un monde en crise ? En misant tout sur des connaissances et des compétences à transmettre, permet-on aux élèves de s'émanciper ? Ne faut-il pas au contraire les habituer à s'exposer à des paramètres qu'ils ne maîtrisent pas ? Dans ce cas, l'éducation aurait pour tâche de les préparer à l'imprévu. Mais comment répondre à cette gageure ? Peut-on renouveler l'école ?" |
in Espace de libertés > 510 (Avril 2023) . - p. 16-18
[article] L'énergie scolaire est-elle renouvelable ? [texte imprimé] / Guillaume Lejeune . - 2023 . - p. 16-18. Issu du dossier : "Les jeunes citoyens de demain" Langues : Français ( fre) in Espace de libertés > 510 (Avril 2023) . - p. 16-18
Catégories : |
Enseignement -- Efficacité Enseignement -- Innovations Jeunesse -- Education
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Résumé : |
"Comment savoir ce qu'il convient d'apprendre et comment conduire les jeunes générations à se débrouiller dans un monde en crise ? En misant tout sur des connaissances et des compétences à transmettre, permet-on aux élèves de s'émanciper ? Ne faut-il pas au contraire les habituer à s'exposer à des paramètres qu'ils ne maîtrisent pas ? Dans ce cas, l'éducation aurait pour tâche de les préparer à l'imprévu. Mais comment répondre à cette gageure ? Peut-on renouveler l'école ?" |
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Exemplaires