Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Le risque de danger à l’épreuve de la "question musulmane" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lionel Clariana |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 25-35 |
Note générale : |
Issu du dossier: "L'intervention sociale à l'épreuve de l'islam" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Protection, assistance, etc. Islamisme Voiles islamiques
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Résumé : |
"Fruit de la confrontation des comportements parentaux aux normes imprécises d’un certain bien-faire éducatif, depuis 2007 l’évaluation du risque de danger mêle étroitement souci de protection de l’enfant et celui d’un certain ordre social et public. La religion musulmane, et les représentations qui lui sont associées (soumission, radicalisation violente, etc.) deviennent progressivement pour les professionnels de l’enfance un facteur supplémentaire de risque dans l’appréciation des comportements éducatifs. Ce sont certains éléments de cette construction socio-politique et interindividuelle que cet article se propose d’aborder." |
in Le sociographe > 58 (Juin 2017) . - p. 25-35
[article] Le risque de danger à l’épreuve de la "question musulmane" [texte imprimé] / Lionel Clariana . - 2017 . - p. 25-35. Issu du dossier: "L'intervention sociale à l'épreuve de l'islam" Langues : Français ( fre) in Le sociographe > 58 (Juin 2017) . - p. 25-35
Catégories : |
Enfants -- Protection, assistance, etc. Islamisme Voiles islamiques
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Résumé : |
"Fruit de la confrontation des comportements parentaux aux normes imprécises d’un certain bien-faire éducatif, depuis 2007 l’évaluation du risque de danger mêle étroitement souci de protection de l’enfant et celui d’un certain ordre social et public. La religion musulmane, et les représentations qui lui sont associées (soumission, radicalisation violente, etc.) deviennent progressivement pour les professionnels de l’enfance un facteur supplémentaire de risque dans l’appréciation des comportements éducatifs. Ce sont certains éléments de cette construction socio-politique et interindividuelle que cet article se propose d’aborder." |
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Exemplaires