Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Une non mixité imposée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carine Guerandel |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 11-14 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'inclusion est un sport et réciproquement" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Discrimination sexuelle Femmes Sociologie du sport Sports
|
Résumé : |
"Comment comprendre le manque d’intérêt des filles pour la pratique sportive ? Comment expliquer que des associations locales ne proposent pas davantage de projets axés sur le public féminin et la mixité ? Comment interpréter les désengagements par celles qui ont pourtant exprimé le désir de faire du sport ? Aborder ces questions sous l’angle structurel, institutionnel et individuel dans le cas de la France donne à réfléchir à la situation en Belgique." |
En ligne : |
https://www.cbai.be/imag364_novembre-decembre-22/ |
in Imag > 364 (Novembre - Décembre 2022) . - p. 11-14
[article] Une non mixité imposée [texte imprimé] / Carine Guerandel . - 2022 . - p. 11-14. Issu du dossier "L'inclusion est un sport et réciproquement" Langues : Français ( fre) in Imag > 364 (Novembre - Décembre 2022) . - p. 11-14
Catégories : |
Discrimination sexuelle Femmes Sociologie du sport Sports
|
Résumé : |
"Comment comprendre le manque d’intérêt des filles pour la pratique sportive ? Comment expliquer que des associations locales ne proposent pas davantage de projets axés sur le public féminin et la mixité ? Comment interpréter les désengagements par celles qui ont pourtant exprimé le désir de faire du sport ? Aborder ces questions sous l’angle structurel, institutionnel et individuel dans le cas de la France donne à réfléchir à la situation en Belgique." |
En ligne : |
https://www.cbai.be/imag364_novembre-decembre-22/ |
|
Exemplaires