Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
: Toi dire, moi rire !
Titre : |
Tudikoa ? : Toi dire, moi rire ! |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Montpellier [France] : Bioviva! |
Année de publication : |
2021 |
Format : |
16 x 12 x 4 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3569160201032 |
Prix : |
12 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 3 - 10.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Jeux linguistiques Langage
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
"Tudikoa ?" vous propulse au temps de Cro-Magnon… Et plus précisément, aux débuts du langage ! La tribu se réunit pour décider quels mots utiliser dans les situations les plus invraisemblables…
Faites preuve d’imagination et proposez un maximum d’idées à partir de mots aléatoires donnés par les dés !
Quiproquos ou allusions douteuses, saurez-vous vous faire comprendre ?
Attention, vous allez vous fendre la pierre !
Le principe du jeu :
Les joueurs composent la tribu. Après que 3 dés aient été lancés, ils tentent de trouver le mot ou l’expression qui plaira le plus à la tribu ! Les joueurs votent ensuite pour la meilleure idée. Le joueur qui gagne le plus de Points de victoire remporte la partie !
Le + du jeu : Une règle avancée propose d’intégrer un dé spécial pour créer des situations encore plus rocambolesques (à titre d’exemple : mimer les mots trouvés, inventer une expression qui n’existe pas …) ! |
Note de contenu : |
9 jetons Rapidité.
1 dé spécial.
8 dés Mots.
12 jetons Points de Victoire.
1 pion Personnage Guide de la tribu.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Tudikoa ? : Toi dire, moi rire ! [Jeux] . - Montpellier (France) : Bioviva!, 2021 . - ; 16 x 12 x 4 cm. ISSN : 3569160201032 : 12 € Nombre de joueurs : 3 - 10.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Jeux linguistiques Langage
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
"Tudikoa ?" vous propulse au temps de Cro-Magnon… Et plus précisément, aux débuts du langage ! La tribu se réunit pour décider quels mots utiliser dans les situations les plus invraisemblables…
Faites preuve d’imagination et proposez un maximum d’idées à partir de mots aléatoires donnés par les dés !
Quiproquos ou allusions douteuses, saurez-vous vous faire comprendre ?
Attention, vous allez vous fendre la pierre !
Le principe du jeu :
Les joueurs composent la tribu. Après que 3 dés aient été lancés, ils tentent de trouver le mot ou l’expression qui plaira le plus à la tribu ! Les joueurs votent ensuite pour la meilleure idée. Le joueur qui gagne le plus de Points de victoire remporte la partie !
Le + du jeu : Une règle avancée propose d’intégrer un dé spécial pour créer des situations encore plus rocambolesques (à titre d’exemple : mimer les mots trouvés, inventer une expression qui n’existe pas …) ! |
Note de contenu : |
9 jetons Rapidité.
1 dé spécial.
8 dés Mots.
12 jetons Points de Victoire.
1 pion Personnage Guide de la tribu.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Tudikoa ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZZ.jpg¬icecode=3569160201032&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.bioviva.com%2F1576-large_default%2Fcro-magnon-tudikoa-.jpg) |
Exemplaires (1)
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J0802 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |