Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
« SI je n’avais pas été SYRIEN... » |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Caprioli |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Émigration et immigration -- Dans la musique Immigrés Musique -- Aspect social Réfugiés syriens
|
Résumé : |
"«Tiens, essaye d’apprendre, ce sera utile pour toi plus tard ! » Tammam Al Ramadan se souvient des paroles de son père, le jour où il lui a mis un nay entre les mains, inquiet de le voir mal tourner au football. C’était dans les années 1990 à Alep ; il avait 10 ans. C’est dire si les débuts en musique du jeune Tammam ont été « un peu obligés », comme il le formule avec retenue. Cela dit, il ne lui a pas fallu longtemps pour créer un lien très fort avec la pièce de roseau percée de sept trous, simple d’apparence et pourtant compliquée à jouer." |
in Imag > 363 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 36-38
[article] « SI je n’avais pas été SYRIEN... » [texte imprimé] / Nathalie Caprioli . - 2022 . - p. 36-38. Langues : Français ( fre) in Imag > 363 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 36-38
Catégories : |
Émigration et immigration -- Dans la musique Immigrés Musique -- Aspect social Réfugiés syriens
|
Résumé : |
"«Tiens, essaye d’apprendre, ce sera utile pour toi plus tard ! » Tammam Al Ramadan se souvient des paroles de son père, le jour où il lui a mis un nay entre les mains, inquiet de le voir mal tourner au football. C’était dans les années 1990 à Alep ; il avait 10 ans. C’est dire si les débuts en musique du jeune Tammam ont été « un peu obligés », comme il le formule avec retenue. Cela dit, il ne lui a pas fallu longtemps pour créer un lien très fort avec la pièce de roseau percée de sept trous, simple d’apparence et pourtant compliquée à jouer." |
|
Exemplaires