Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
« Ce passage d’un monde à l’autre peut être très abrupt, mal vécu » |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Jassogne |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 16-19 |
Note générale : |
Issu dossier "Majorité, un passage oublié " |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents -- Santé mentale Jeunes en difficulté Jeunesse -- Protection, assistance, etc. Majorité (Droit civil)
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Résumé : |
"L’entrée dans la majorité et le monde adulte est cruciale. C’est ce moment critique que le CRéSaM (Centre de référence en santé mentale) veut aborder à travers le projet JAVA (pour Jeunes adultes, vieux adolescents), en recréant du lien, de la transversalité, de l’intersectorialité et de la continuité dans le circuit d’aide et de soin proposé à des jeunes parfois qualifiés d’«incasables», des jeunes âgés de 16 à 23 ans. Le projet cherche à coconstruire des relais plus efficaces pour favoriser la transition et l’autonomie de ces jeunes en «situation complexe» en fonction de leurs besoins." |
in Alter Echos > 501 (Mars 2022) . - p. 16-19
[article] « Ce passage d’un monde à l’autre peut être très abrupt, mal vécu » [texte imprimé] / Pierre Jassogne . - 2022 . - p. 16-19. Issu dossier "Majorité, un passage oublié " Langues : Français ( fre) in Alter Echos > 501 (Mars 2022) . - p. 16-19
Catégories : |
Adolescents -- Santé mentale Jeunes en difficulté Jeunesse -- Protection, assistance, etc. Majorité (Droit civil)
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Résumé : |
"L’entrée dans la majorité et le monde adulte est cruciale. C’est ce moment critique que le CRéSaM (Centre de référence en santé mentale) veut aborder à travers le projet JAVA (pour Jeunes adultes, vieux adolescents), en recréant du lien, de la transversalité, de l’intersectorialité et de la continuité dans le circuit d’aide et de soin proposé à des jeunes parfois qualifiés d’«incasables», des jeunes âgés de 16 à 23 ans. Le projet cherche à coconstruire des relais plus efficaces pour favoriser la transition et l’autonomie de ces jeunes en «situation complexe» en fonction de leurs besoins." |
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Exemplaires