Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Évaluation, participation et émancipation en travail social : enjeux méthodologiques et d’accompagnement pour des enfants et des jeunes bénéficiant de mesures de protection |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvia Garcia Delahaye ; Joëlle Libois |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 100-122 |
Note générale : |
Issu du dossier "Faut-il articuler l’évaluation et la participation dans les institutions sociales et médico-sociales ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Action sociale -- Évaluation Emancipation Participation sociale
|
Résumé : |
"Cet article part d’un questionnement sur les articulations et les tensions existantes au sein du triptyque Évaluation – Participation – Émancipation dans le domaine du travail social. À travers la définition d’un cadre conceptuel sur l’évaluation et la présentation de résultats de recherches interventions récentes menées avec des publics jeunes soutenus par l’action sociale, cette contribution met en lumière les enjeux méthodologiques et d’accompagnement lors de processus d’évaluation participative. La réflexion menée permet non seulement de souligner les effets observables de la participation des publics à ces processus (pour eux-mêmes et pour l’intervention sociale), mais encore de retravailler le triptyque de départ de manière interactive et de considérer l’évaluation participative comme un puissant levier favorisant l’émancipation des publics du travail social et l’intervention des professionnel.les." |
in Pensée plurielle > 53 (Décembre 2021) . - p. 100-122
[article] Évaluation, participation et émancipation en travail social : enjeux méthodologiques et d’accompagnement pour des enfants et des jeunes bénéficiant de mesures de protection [texte imprimé] / Sylvia Garcia Delahaye ; Joëlle Libois . - 2021 . - p. 100-122. Issu du dossier "Faut-il articuler l’évaluation et la participation dans les institutions sociales et médico-sociales ?" Langues : Français ( fre) in Pensée plurielle > 53 (Décembre 2021) . - p. 100-122
Catégories : |
Action sociale -- Évaluation Emancipation Participation sociale
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Résumé : |
"Cet article part d’un questionnement sur les articulations et les tensions existantes au sein du triptyque Évaluation – Participation – Émancipation dans le domaine du travail social. À travers la définition d’un cadre conceptuel sur l’évaluation et la présentation de résultats de recherches interventions récentes menées avec des publics jeunes soutenus par l’action sociale, cette contribution met en lumière les enjeux méthodologiques et d’accompagnement lors de processus d’évaluation participative. La réflexion menée permet non seulement de souligner les effets observables de la participation des publics à ces processus (pour eux-mêmes et pour l’intervention sociale), mais encore de retravailler le triptyque de départ de manière interactive et de considérer l’évaluation participative comme un puissant levier favorisant l’émancipation des publics du travail social et l’intervention des professionnel.les." |
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Exemplaires