Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Le retour des enfants de pays en zones de guerre : modalités d'accueil et prises en charge thérapeutiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Soraya Ayouch ; Thierry Lamote |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 48-53 |
Note générale : |
Issu du dossier : "La radicalisation. Quelles perspectives cliniques ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfants et guerre Parents et enfants Terroristes Traumatisme psychique chez l'enfant
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Résumé : |
"Le retour des enfants de zones de guerre, où l'un ou les deux parents étaient engagés dans les rangs de Daesh, relève de dispositions judiciaires et législatives depuis l'instruction interministérielle du 23 février 2018. Cet article témoigne des modalités de prise en charge de ces enfants dans un dispositif d'accompagnement et de soins dans le droit commun. Un accompagnement qui doit autant aider à prévenir qu'à soigner, mais aussi à engager un travail de symbolisation pour leur permettre de penser leur devenir." |
in Le journal des psychologues > 401 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 48-53
[article] Le retour des enfants de pays en zones de guerre : modalités d'accueil et prises en charge thérapeutiques [texte imprimé] / Soraya Ayouch ; Thierry Lamote . - 2022 . - p. 48-53. Issu du dossier : "La radicalisation. Quelles perspectives cliniques ?" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 401 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 48-53
Catégories : |
Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfants et guerre Parents et enfants Terroristes Traumatisme psychique chez l'enfant
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Résumé : |
"Le retour des enfants de zones de guerre, où l'un ou les deux parents étaient engagés dans les rangs de Daesh, relève de dispositions judiciaires et législatives depuis l'instruction interministérielle du 23 février 2018. Cet article témoigne des modalités de prise en charge de ces enfants dans un dispositif d'accompagnement et de soins dans le droit commun. Un accompagnement qui doit autant aider à prévenir qu'à soigner, mais aussi à engager un travail de symbolisation pour leur permettre de penser leur devenir." |
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Exemplaires