Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
La justice scolaire pour commencer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Derbaix, Personne interviewée ; Nathalie Caprioli, Intervieweur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 11-13 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Police, politiques, jeunes : faut qu'on cause" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation à la citoyenneté Police
|
Résumé : |
"Contrairement à ses missions, l'école manque d'outils pour faire vivre la justice en ses murs. Parmi ces outils, il y a l'Ecole citoyenne, coordonnée depuis sept ans par Bruno Derbaix. Sociologue et philosophe, partagé entre recherche et enseignement, il forme aussi bien les élèves que les équipes à partir de l'école pour construire une société apaisée. Dans cet entretien, nous l'interrogeons sur les renforcements entre justice à l'école et soutien éducatif de la police." |
in Imag > 357 (Mai - Juin 2021) . - p. 11-13
[article] La justice scolaire pour commencer [texte imprimé] / Bruno Derbaix, Personne interviewée ; Nathalie Caprioli, Intervieweur . - 2021 . - p. 11-13. Issu du dossier : "Police, politiques, jeunes : faut qu'on cause" Langues : Français ( fre) in Imag > 357 (Mai - Juin 2021) . - p. 11-13
Catégories : |
Éducation à la citoyenneté Police
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Résumé : |
"Contrairement à ses missions, l'école manque d'outils pour faire vivre la justice en ses murs. Parmi ces outils, il y a l'Ecole citoyenne, coordonnée depuis sept ans par Bruno Derbaix. Sociologue et philosophe, partagé entre recherche et enseignement, il forme aussi bien les élèves que les équipes à partir de l'école pour construire une société apaisée. Dans cet entretien, nous l'interrogeons sur les renforcements entre justice à l'école et soutien éducatif de la police." |
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Exemplaires