Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Kizoba zoba et Pashtounwali: une rencontre improbable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Basile Nzolameso |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 16-21 |
Note générale : |
Issu du dossier "A quoi sert (encore) l'interculturel ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication interculturelle Jeunes étrangers isolés
|
Résumé : |
"Notre vie au centre MENA (mineurs étrangers non accompagnés) Les Hirondelles est rythmée par le changement : les vagues migratoires successives, les adaptations organisationnelles de l'accueil, le turn-over des jeunes, mais aussi des collègues, des stagiaires, des bénévoles, etc. Tous ces soubresauts nous amènent régulièrement à devoir apprivoiser le changement. Mais de toutes ces mutations, aucune n'a eu autant d'impact sur ma pratique que l'arrivée massive des jeunes Afghans. Voici mon témoignage sur ma démarche interculturelle dans mon travail d'éducateur accompagnant des MENA." |
En ligne : |
https://www.cbai.be/imag362_mai-juin-22/ |
in Imag > 362 (Mai - Juin 2022) . - p. 16-21
[article] Kizoba zoba et Pashtounwali: une rencontre improbable [texte imprimé] / Basile Nzolameso . - 2022 . - p. 16-21. Issu du dossier "A quoi sert (encore) l'interculturel ?" Langues : Français ( fre) in Imag > 362 (Mai - Juin 2022) . - p. 16-21
Catégories : |
Communication interculturelle Jeunes étrangers isolés
|
Résumé : |
"Notre vie au centre MENA (mineurs étrangers non accompagnés) Les Hirondelles est rythmée par le changement : les vagues migratoires successives, les adaptations organisationnelles de l'accueil, le turn-over des jeunes, mais aussi des collègues, des stagiaires, des bénévoles, etc. Tous ces soubresauts nous amènent régulièrement à devoir apprivoiser le changement. Mais de toutes ces mutations, aucune n'a eu autant d'impact sur ma pratique que l'arrivée massive des jeunes Afghans. Voici mon témoignage sur ma démarche interculturelle dans mon travail d'éducateur accompagnant des MENA." |
En ligne : |
https://www.cbai.be/imag362_mai-juin-22/ |
|
Exemplaires