Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Les tests projectifs et leurs applications cliniques auprès des enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maïa Guinard ; Hélène Suarez-Labat |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 33-38 |
Note générale : |
"Issu du dossier : "Le Rorschach, les épreuves projectives. Histoire et actualité" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Psychopathologie Techniques projectives
|
Résumé : |
"L'article expose les apports des tests projectifs - Rorschach, TAT, CAT, Patte Noire, scéno-test et épreuves graphiques - dans le cadre de la clinique et de la psychopathologie de l'enfant. Pour les auteures, les épreuves projectives permettent d'appréhender le fonctionnement de l'enfant dans une perspective dynamique, tant lors de désorganisations transitoires, de crises développementales. Dans tous les cas, il est nécessaire d'adapter les soins selon les besoins de chaque enfant." |
in Le journal des psychologues > 394 (Février 2022) . - p. 33-38
[article] Les tests projectifs et leurs applications cliniques auprès des enfants [texte imprimé] / Maïa Guinard ; Hélène Suarez-Labat . - 2022 . - p. 33-38. "Issu du dossier : "Le Rorschach, les épreuves projectives. Histoire et actualité" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 394 (Février 2022) . - p. 33-38
Catégories : |
Enfants -- Psychopathologie Techniques projectives
|
Résumé : |
"L'article expose les apports des tests projectifs - Rorschach, TAT, CAT, Patte Noire, scéno-test et épreuves graphiques - dans le cadre de la clinique et de la psychopathologie de l'enfant. Pour les auteures, les épreuves projectives permettent d'appréhender le fonctionnement de l'enfant dans une perspective dynamique, tant lors de désorganisations transitoires, de crises développementales. Dans tous les cas, il est nécessaire d'adapter les soins selon les besoins de chaque enfant." |
|
Exemplaires