Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
A Liège, des citoyens en action contre le béton |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Manon Legrand |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 52-63 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Environnement -- Protection Politique urbaine
|
Résumé : |
"Dans la Cité ardente, des habitants s’organisent pour protéger leurs milieux de vie de la menace de grands projets immobiliers. Alter Échos est allé à la rencontre de celles et ceux qui résistent à l’urbanisation au Ry-Ponet, à la Chartreuse et dans le quartier Naniot-Molinvaux. Trois territoires préservés du béton en bordure de ville où se croisent préoccupations environnementales et sociales, engagement affectif et intérêt collectif, où se jouent à travers le temps et les paysages des histoires de transmission et de collaboration." |
in Alter Echos > 495 (Juillet - Août 2021) . - p. 52-63
[article] A Liège, des citoyens en action contre le béton [texte imprimé] / Manon Legrand . - 2021 . - p. 52-63. Langues : Français ( fre) in Alter Echos > 495 (Juillet - Août 2021) . - p. 52-63
Catégories : |
Environnement -- Protection Politique urbaine
|
Résumé : |
"Dans la Cité ardente, des habitants s’organisent pour protéger leurs milieux de vie de la menace de grands projets immobiliers. Alter Échos est allé à la rencontre de celles et ceux qui résistent à l’urbanisation au Ry-Ponet, à la Chartreuse et dans le quartier Naniot-Molinvaux. Trois territoires préservés du béton en bordure de ville où se croisent préoccupations environnementales et sociales, engagement affectif et intérêt collectif, où se jouent à travers le temps et les paysages des histoires de transmission et de collaboration." |
|
Exemplaires