Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Lorsque le logement accompagné paraît |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Cassilde |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 33-36 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Accompagner vers et dans le logement" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Accompagnement social Sans-abri -- Logement
|
Résumé : |
"La question du logement ou plutôt de l’absence de logement ou d’un logement suffisamment décent est aigüe pour le public dont s’occupe l’asbl Comme chez nous, les personnes sans-abri. Celle-ci a développé un accompagnement vers et dans le logement au sein du dispositif Chez Toit qui prend en compte la trajectoire de la personne, ses forces et ses faiblesses, s’adapte à son rythme... C’est ce qu’elle appelle l’accueilpagnement. L’article pose aussi la question du genre : peut-elle, doit-elle induire des différenciations dans l’approche de la problématique ?" |
in L'Observatoire > 108 (Octobre 2021) . - p. 33-36
[article] Lorsque le logement accompagné paraît [texte imprimé] / Stéphanie Cassilde . - 2021 . - p. 33-36. Issu du dossier : "Accompagner vers et dans le logement" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 108 (Octobre 2021) . - p. 33-36
Catégories : |
Accompagnement social Sans-abri -- Logement
|
Résumé : |
"La question du logement ou plutôt de l’absence de logement ou d’un logement suffisamment décent est aigüe pour le public dont s’occupe l’asbl Comme chez nous, les personnes sans-abri. Celle-ci a développé un accompagnement vers et dans le logement au sein du dispositif Chez Toit qui prend en compte la trajectoire de la personne, ses forces et ses faiblesses, s’adapte à son rythme... C’est ce qu’elle appelle l’accueilpagnement. L’article pose aussi la question du genre : peut-elle, doit-elle induire des différenciations dans l’approche de la problématique ?" |
|
Exemplaires