Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Médiation animale en psychiatrie [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte, de Villers ; et al. |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 17-67 |
Note générale : |
Dossier de 8 articles |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Médiation thérapeutique Zoothérapie
|
Résumé : |
"La présence régulière d'un animal dans un lieu de soin déclenche souvent des effets positifs, parfois étonnants...Mais elle ne suffit pas pour que surviennent, "comme par magie", des bénéfices thérapeutiques. Cette médiation doit s'inscrire dans un dispositif rigoureux, pensé par des soignants formés. Les animaux viennent alors démultiplier les zones de contact entre patients et cliniciens et renouveler les schémas interactifs habituels. Repères théoriques et retours d'expérience." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Santé mentale > 255 (Février 2021) . - p. 17-67
[article] Médiation animale en psychiatrie [Dossier] [texte imprimé] / Bénédicte, de Villers ; et al. . - 2021 . - p. 17-67. Dossier de 8 articles Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 255 (Février 2021) . - p. 17-67
Catégories : |
Médiation thérapeutique Zoothérapie
|
Résumé : |
"La présence régulière d'un animal dans un lieu de soin déclenche souvent des effets positifs, parfois étonnants...Mais elle ne suffit pas pour que surviennent, "comme par magie", des bénéfices thérapeutiques. Cette médiation doit s'inscrire dans un dispositif rigoureux, pensé par des soignants formés. Les animaux viennent alors démultiplier les zones de contact entre patients et cliniciens et renouveler les schémas interactifs habituels. Repères théoriques et retours d'expérience." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires